Magazine Football

L’AC Milan bat la Juventus 2-1 et s’envole en tête!

Publié le 26 février 2012 par Passionacmilan

Juventus, morte del CalcioA San Siro, l’AC Milan s’est imposé 2-1 face à la Juventus grâce aux buts de Nocerino et Muntari en première mi-temps. C’est en seconde période, après 65 minutes d’effort que les Rossoneri ont commencé à souffrir physiquement et la Juventus en a profité pour réduire le score avec un but de Matri. Un but sans conséquence car le score est resté fixé sur 2-1, l’AC Milan prend ainsi 3 points sur son concurrent direct et se retrouve à +4 en attendant le résultat de Bologne – Juventus.

Heu, aurais-je raté un épisode? Aaaah oui, j’avais oublié que le but de Muntari avait été annulé. Le ballon semblait être bel et bien être entré dans le but mais j’ai certainement du mal voir : les arbitres italiens sont les meilleurs du monde et sont surtout de bonne foi. Ou pas. Et puis la Juventus est trop forte pour Milan, ils méritent de gagner le Scudetto, ils sont trop forts! Et pourtant ils ont 11 indisponibles et Milan est au complet! L’introduction de l’article aurait pu être la réalité mais ce n’est malheureusement pas le cas. Ce qui s’est passé durant Milan – Juventus est un véritable scandale, quelque chose qui ne s’était jamais vu auparavant. C’est connu que les championnats se jouent souvent sur des détails, des épisodes. Et là, on est servis. Parfois le football est dégoutant, écoeurant et ile ne donne même plus envie de le regarder, et encore moins envie d’écrire. Mais là, on ne parle même plus de football. Comment des arbitres professionnels peuvent-ils ne pas voir un but qu’on a tous pu voir, sans ralenti, en direct et avec une caméra située à 30-40 mètres du but? Ce n’est même pas un épisode qu’on peut voir et revoir 15 fois sans avoir une réelle réponse. Le but est clair et net. Maintenant, quel serait l’intérêt d’analyser un match qui n’a aucun sens, qui est complètement faussé et qui risque de fausser toute une saison de championnat??? Mais vous rendez-vous compte de ce qu’il s’est passé hier? Milan pouvait mener 2-0, cette situation aurait coupé les jambes de l’équipe de Conte, qui à ce moment du match était nulle part, complètement déstabilisée par une situation inconnue pour elle. Les Rossoneri auraient pris courage, ils auraient joué sur du velours et contrôlé le résultat beaucoup plus tranquillement. Mais non, cet épisode a radicalement changé le déroulement et le résultat de la rencontre, à jamais. L’équipe d’Allegri a subi cette erreur et l’a ruminée tout le reste de la rencontre (comme nous tous). Le mal est fait et rien ne pourra le réparer.

Quand on parle de hold up dans le football, on évoque la prestation, mais hier, la Juventus a tout simplement volé son match nul de manière illégale. La situation est incroyable et pour ne pas être influencé, je n’ai même pas lu vos commentaires ou des articles en Italie. Je veux écrire sans aucune influence. Ce qui s’est passé est vraiment incroyable. Milan avait déjà subi une énorme injustice avec la suspension d’Ibrahimovic, l’équipe d’Allegri avait tout de même réussi à prendre le match en main et à s’imposer à la loyale. Pourtant, c’était extrêmement difficile avec une attaque de petits formats, chaque action, chaque attaque demandait une débauche d’énergie importante pour bousculer la défense de la Juve. Ainsi, avec un score de 2-0, les Rossoneri auraient probablement été à l’abri, ils le méritaient, ils avaient marqué 2 buts!!! Puis, la fatigue est logiquement arrivée, l’équipe n’avait aucun point d’appui en attaque et dans ces cas là, Ibra fait souffler l’équipe, il devient encore plus précieux (mais y en a encore qui diront que Milan est mieux sans lui, que Pato c’est le meilleur…). Mais une autre injustice s’est ajoutée à la première injustice. Le score final est faux, le match est faux et le championnat risque de sonner faux car en fin de saison, il y a très souvent très peu de points qui séparent les deux premiers du classement. Milan aurait du en avoir 2 de plus, la Juve 1 de moins, soit une différence de 3 points qui pourrait être décisive en fin de saison. Je suis prêt à parier que si on évoque le but incroyablement annulé sur cette erreur monumentale, la Juventus serait capable de répondre qu’un but valable de Matri a aussi été annulé. J’espère vraiment qu’ils n’ont pas eu le culot de sortir cette excuse insensée car sur le 2-0, le match aurait été plié. Je viens de vérifier et malheureusement ils l’ont fait. Il n’y a vraiment plus aucune limite du ridicule et de mauvaise foi. Moi ça me fait rire, ils sont vraiment débiles, ils discutent de quelque chose qui n’aurait jamais existé car en cas de 2-0, le match aurait été complètement différent. Ce ne sont même pas des paroles de tifoso, je ne parle même pas du déroulement d’un match mais d’une vérité scientifique, si un évènement survient, il modifie la suite des choses.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que si c’est 2-0, l’action de Matri n’aurait jamais existé. Ca n’aurait pas existé, ce n’est pas une expression. C’est de la science. Si un évènement survient, si un choix est fait, il influence l’avenir dans sa totalité. C’est un discours qui sort totalement du football et je ne sais pas s’il y a un terme spécifique pour exprimer ce que j’essaye d’expliquer. Un choix influence le futur. A partir du moment où il y a eu l’erreur sur le 2-0, c’est fini, le match a été influencé et faussé à jamais. Pour moi le match s’est terminé à ce moment là, tout ce qui s’est passé après n’aurait jamais du arriver, tout aurait été différent. Au lieu de recommencer avec balle au centre, il y a une relance de la Juve, puis l’action d’Estigarribia, qui n’aurait jamais existé avec la balle au centre. Puis le corner de la Juve, qui n’aurait pas non plus existé etc. etc. etc. Donc ça n’a aucun sens de discuter d’éventuelles erreurs qui sont survenues plus tard puisque ça n’aurait jamais eu lieu s’il n’y avait pas eu la première erreur. Maintenant, la Juventus sort psychologiquement gagnante de cette rencontre, toujours invaincue et heureuse d’avoir obtenu un excellent résultat tout en sachant avoir la possibilité de pouvoir reprendre la tête en cas de victoire à Bologne. De son côté, Milan ne peut être que découragé, à quoi bon fournir autant d’efforts si au final on nous empêche de gagner??? En cas de victoire, Milan aurait pris confiance, la Juve aurait été abattue par sa première défaite de la saison. Non seulement Milan a subi une grave injustice avec Ibra, une grave erreur pour ce match mais le résultat influence également la suite de la compétition. Milan a gagné mais repart avec un seul point… Comment croire encore au foot italien?

Hier soir, la Serie A a perdu toute sa crédibilité (s’il y en avait encore un minimum). Et c’est vraiment malheureux pour le football. Quelqu’un se demande encore pourquoi les Russes, Arabes et Américains n’investissent pas dans les clubs italiens? Le match a complètement été faussé. Moi j’écris toujours, des articles sérieux, parfois avec ironie, la clé tactique, quand on perd, quand on gagne, quand il y a un match nul mais dans tous les cas, c’est toujours du football, DU FOOTBALL. Du vrai football, celui qui se joue sur un terrain, avec des buts, des actions, des coups, de la joie, de la douleur et pas un spectacle dégoutant comme on a vécu hier soir. Un match capital complètement faussé, complètement volé par la Juventus d’une manière vraiment incroyable. Ce match me dégoute du foot et je n’ai donc pas envie de parler de foot. Bravo à Conte, à Marotta, à Chiellini et standing ovation pour les arbitres, auteurs d’un chef d’oeuvre. C’est le match de la honte. (traduction mot pour mot de MN). Le sport a perdu, le football a perdu, la justice a perdu. La Juve a prouvé qu’aujourd’hui en Italie, ce ne sont plus les plus forts qui gagnent mais ceux qui se plaignent le plus. On a été tranquilles 6 ans, maintenant ils sont revenu nous casser les c*******, encore plus tricheurs qu’avant et en plus ils jouent les victimes! En d’autres termes, la Juventus est de retour, pour voler et pour pleurer.

L’AC Milan bat la Juventus 2-1 et s’envole en tête!

L’AC Milan bat la Juventus 2-1 et s’envole en tête!

L’AC Milan bat la Juventus 2-1 et s’envole en tête!

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 599


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Fra212
posté le 02 mai à 14:10
Signaler un abus

Tu pues l'objectivité dans ton article ! Et sinon les milanistes ont la mémoire courte: 4 ou 5 pénaltys accordés alors qu'il n'y avait rien du tout...

De plus, dire que le Milan mérite le Scudetto ! La Juventus propose le plus beau jeu d'Italie si pas d'Europe. Mais surtout, le Milan était à + 7... Alors je suis désolé, mais c'est Milan qui est responsable...

Encore une chose, tu te souviens de Napoli-Juventus ? 3-3... 2-0 pour Napoli à la mi temps, qui te dit que la Juve n'aurait pas réédité l'exploit?

Donc un conseil, arrête de raconter de la merde...

PS: Je suis pas Juventino mais Barese (Bari)

Ajouter un commentaire