Magazine

Le Paradis du Fruit enfin en Province! Ca se passe à Toulouse.

Publié le 10 mars 2008 par Nolwenn

Lorsque Cheridoo et moi étions Parisiens, nous allions régulièrement boire un verre ou dîner au Paradis du Fruit. Nous aimions beaucoup celui de Bastille, quartier que nous affectionnons, mais avons également passé un excellent moment à celui de St Michel (où nous avions commandé un Paradis des Paradis *une grand plateau garni de presque tout, à partager*).

Maintenant, nous sommes Toulousains d’adoption depuis presque deux ans et demi, et je ne vais pas nier que beaucoup de choses au niveau restos nous manquent ici; mais c’est comme ça, et nous faisons avec.

pdf_fruits.jpg
Alors quand nous avons vu que Le Paradis Du Fruit débarquait en plein centre ville de Toulouse, nos yeux ce sont illuminés. C’est pourtant quelques temps après que nous y avons mis les pieds… samedi soir dernier. Nous avions prévu d’y être de bonne heure. N’oublions pas que nous sommes 4, que nous nous déplaçons le plus souvent avec une poussette double et que cela prend donc pas mal de place (ouïch!). C’est ainsi que nous sommes arrivés vers 19h. Heureusement, car les clients sont vite arrivés les uns après les autres. Le restaurant compte trois salles: deux en rez-de-chaussée, mais non communicantes au vue des clients (je me suis d’ailleurs demandé comment faisaient les serveurs), et une en sous-sol.

L’ambiance est cosy, assez féminine même. D’énormes corbeilles de fruits nous accueillent près de l’entrée. Un jeune homme nous installe, je lui demande timidement si je peux prendre quelques photos afin de publier un article sur mon blog; il m’a répondu ravi que oui, tant que je suis gentille

;)
Promis, je vais essayer mais je ne garantis rien… si vous passez par là, vous me direz ce que vous pensez de ce que j’en dis.

pdf_boissons.jpg
Nous nous sommes donc installés, puis avons attendu que l’on vienne prendre notre commande. Heureusement, nous étions hésitants, car l’attente fut un peu longue tout en étant raisonnable. Nous nous sommes fait plaisir en commandant deux cocktails: un J’ai 2 Amours pour Cheridoo (à base de rhum, de jus de mangue, de coco et de fruit de la passion), et un mojito pour moi (tequila, menthe fraîche et citron). Au final nous avons échangé car le mojito était trop fort pour la petite nature qui ne boit jamais d’alcool que je suis. Nous avons commandé un Lacté Fruit à la banane pour Grenouille: énorme! J’aime beaucoup le fait que l’on puisse composer ses boissons. Une base de fruit (un ou plusieurs mélangés), avec soit natures, soit du lait, soit du lait de soja ou encore du yaourt. Avec 18 fruits au choix, il y a de quoi varier ! On peut également choisir le cocktail classique ou exotique du jour. Les boissons sont préparées à la demande, donc assurance qu’elles soient fraîches.

pdf_brochettes_pita.jpg
En fait, tout est modulable. On prend ce que l’on veut dans les menus, par exemple. Cheridoo a pris le Paradis Céleste (4 garnitures + un accompagnement au choix) et moi un Paradis Terrestre (3 garnitures + un accompagnement). Il a choisi la brochette de saumon, la brochette de poulet, le tofu mariné et le pita fromage/dinde.

pdf_salade_pitas.jpg
Pour ma part, ce fut pita épinard/fromage de chèvre/miel/noix avec du tarama fumé (simplement délicieux, accompagné de petits pains) et des pitas au fromage. Dommage que le goût du miel ne fut pas plus présent en bouche, le chèvre l’emportait sur le reste; mais c’était tout de même très bon.

Nous avons tous les deux choisis les frites rustiques au sésame en accompagnement mais j’en fus très déçue. J’ai cherché partout le sésame, et la cuisson n’était pas homogène car certaines étaient très dures. Une portion de salade à base de soja frais et carotte accompagnaient également le tout. Autant vous dire que nos assiettes étaient bien copieuses! Pour Grenouille, ce fut des pitas et de la salade (plus du picorage dans nos assiettes); Grignotte elle, est encore trop petite mais a tout de même eu un triangle de pita qu’elle a adoré !

Evidemment, le choix est plus vaste. Il existe les “marmites”, végétariennes ou non, par exemple. Pas mal des plats sont exotiques d’ailleurs.

Cheridoo a apprécié l’ambiance, les serveurs et serveuses sont vraiment sympas. Ca fait plus restaurant qu’à Paris. Bon, c’est un peu cher on ne va pas dire le contraire. Mais pour un repas une fois de temps en temps c’est tip top. Mais il faut penser à arriver de bonne heure car vraiment cela s’est rempli rapidement !

Coordonnées:
Le Paradis du Fruit
16 Boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tel: 05 61 62 55 77


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nolwenn 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog