Magazine Culture

Gorillaz ‘ Do Ya Thing

Publié le 27 février 2012 par Heepro Music @heepro

Gorillaz ‘ Do Ya ThingAttention : tuerie !
Converse a demandé à Damon Albarn et son projet Gorillaz, à James Murphy (retraité de LCD Soundsystem) et à André 3000 (moitié de OutKast) de célébrer une nouvelle collection de pompes à l’effigie des héros animés du crew Gorillaz.
La version longue dure un peu plus de treize minutes, et c’est effectivement une épopée ! D’abord la voix d’Albarn nous permet de suite de nous sentir en sécurité, car on sait alors que c’est bien du Gorillaz. À partir de la deuxième minute, André arrive et rape à se damner ! Son flow coule, grâce à des paroles écrites par ses soins sur mesure. James Murphy aide le morceau à devenir complètement déjanté, barré comme ce n’est pas permis, sans nous laisser souffler. À la cinquième minute, André lâche des « I’m a shit » toutes les trois secondes et demie. La fin du morceau se détend carrément, à tel point qu’on a l’impression que c’est un autre morceau qui s’enchaîne. Trois minutes relaxes, avec quelques notes de piano.
Ils n’ont eu que trois jours de studio pour effectuer ce travail parfait, imaginez s’ils avaient eu un mois entier !
Plusieurs choses sont sures. La première : Damon « Gorillaz » Albarn a toujours quelque chose à nous donner, avec Gorillaz ou Blur (un nouveau titre, et puis un concert à Hyde Park pour la clôture des J.O. de 2012). James Murphy également, même si le démantèlement de LCD Soundsystem semble ralentir la suite prochaine des événements. Enfin, André 3000 ne saurait tarder à retrouver son acolyte Big Boy pour donner suite à Idlewild qui date déjà de 2006.
Et puis, pour les peureux, la version edit (ou radio), en quatre minutes, est un excellent condensé du travail de ce trio fort bien trouvé. Converse a trouvé chaussures à ses pieds grâce à “Do ya thing“.

(in heepro.wordpress.com, le 27/02/2012)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines