Magazine Internet

Séparer vies professionnelle et privée sur Facebook (3)

Publié le 28 février 2012 par Easyconcept

Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Cette citation de Voltaire est également valable dans Facebook. En effet, après avoir cadenassé vos publications, un ami peut toujours publier une photo de vous sans vous en avertir.

Et si cette photo de vacances où vous vous affichez dans une situation peu recommandable est visible par tous, cela peut faire très mail !

Bien sûr, vous pouvez toujours supprimer une photo sur laquelle vous êtes identifié, même si ce n'est pas vous qui l'avez publiée. Pour se faire, cliquez sur la photo, puis, dans la partie en haut à droite, sur le lien "Sur votre profil · Supprimer". Vous pouvez évidemment demander à cet ami la suppression de la photo sur son propre mur.

Si vous voulez être prévenu, avant publication, qu'un ami vous signale sur une photo, cliquez sur le triangle sur pointe situé en haut à droite du mot "Accueil"

Allez ensuite dans "Paramètres de confidentialité", puis sur "Modifier les paramètres" de la section Fonctionnement des identifications. Mettez les deux premières propositions sur "ON".

L’examen du profil contrôle si vous devez approuver manuellement les publications dans lesquelles on vous mentionne avant leur apparition sur votre profil. L’onglet Publications en attente apparaitra sur votre profil lorsque vous aurez une ou plusieurs publications en attente. Remarquez cependant que vous pouvez toujours être identifié(e) et les identifications peuvent apparaître sur la page d'origine.

Activez l’examen des identifications si vous souhaitez examiner les identifications que vos amis ajoutent à votre contenu avant la publication sur Facebook. Lorsque quelqu’un qui n’appartient pas à votre liste d’amis ajoute une identification à une de vos publications, Facebook vous invitera toujours à en prendre connaissance. N’oubliez pas que lorsque vous approuvez une identification, la personne identifiée et ses amis peuvent voir votre publication.

Séparer vies professionnelle et privée sur Facebook (3)

Et si, pour terminer, vous souhaitez être averti par mail de toute publication qui vous concerne, cliquez de nouveau sur la flèche située à droite du mot accueil et, cette fois, sélectionnez l'item "Paramètre du ci compte".

Dans la colonne située à l'extrême gauche, cliquez sur "Notifications". Vous pouvez ouvrir les items les uns après les autres et véritablement adapter le comportement de Facebook. Pour effectuer certaines actions, vous devrez décocher "M’envoyer les mises à jour importantes et des récapitulatifs par courrier électronique au lieu de messages électroniques individuels" avant de pouvoir procéder à une sélection fine de vos choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines