Magazine Bien-être

La honte de l’école

Publié le 28 février 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman mais qui n’est pas parfaite… À dire vrai, c’est même la honte de l’école !
mere fatale

La honte de l’école
Je suis la honte de l’école de petite chérie…
La quasi seule mère qui ne lit jamais les annonces de l’instit’ sur le tableau dans le couloir (ah bon, il y a une sortie demain, quelle sortie ?)
La quasi seule mère qui n’apporte jamais de boites de mouchoirs jetables destinées à la collectivité (voir petit mot d’incitation distribué en début d’année) ni ne s’inscrit au tableau des collations.
La quasi seule mère qui ne vote pour aucune association de parents d’élèves et ne répond pas quand le parent délégué très diligent demande par mail aux parents de s’exprimer pour le prochain conseil d’école.
Et je ne parle même pas de la non-préparation de gâteaux, par ailleurs très bons (car tout de même je les achète mais par pure gourmandise), que des parents dévoués proposent dans le hall de l’école une fois par trimestre pour de justes causes dont j’oublie l’objet dans la minute où le gâteau est englouti.
Je suis « L’anti-mère d’enfant scolarisé » parfaite. C’est après tout une forme de perfection !
Ceci étant, je marche la tête haute car même si personne ne le sait (on n’étale pas son dévouement comme de la confiture sur des tartines) ; j’ai donné de ma personne pendant quinze ans. Quelques milliers d’heures de satisfactions, joies et aussi de renoncements à être une maman d’élève archi concernée par TOUT ce qui se passe dans une école maternelle, puis primaire, puis au collège puis au lycée. Un long parcours dont je garde une empreinte agréable mais proprement in-renouvelable. C’est simple, aujourd’hui, je me repose. NA !
À suivre…

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

La honte de l’école

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine