Magazine Côté Femmes

Petit rat de l’opéra…

Publié le 29 février 2012 par La Fille Aux Chaussures

Petit rat de l’opéra…

Comme beaucoup de petites filles, j’ai fait de la danse classique. J’adorais enfiler ma paire de collants roses, mon petit justaucorps et réajuster mon chignon dans le vestiaire. La passion n’a pas été temporaire puisque je n’ai plus lâché mes demi-pointes pendant plus de 10 ans.

L’adolescence puis les études à différents endroits de la France ont fait que j’ai déserté pendant plusieurs années les parquets.

Alors que j’étais persuadée qu’il n’existait pas de cours de danse classique pour les adultes, une amie m’a appris que le Conservatoire de Ploucland en dispensait. Ô joie, j’ai pu réenfiler mes Repetto!

Les trois heures hebdomadaires de cardio m’avaient affublée de « gros » muscles, je suis donc heureuse de pouvoir rééquilibrer tout ça en m’étirant chaque semaine à ma guise.

Pour celles qui ont mal au dos ou qui cherchent à maintenir leur souplesse, je vous le recommande. Et après le chaos du monde moderne, se retrouver confiner dans une salle de danse avec comme fond, de jolies notes de musique classique, tout cela fait un bien fou pour l’esprit. Mens sana in corpore sano.

Le plus difficile reste à caser 5 heures de sport dans la semaine le tout, sans négliger l’Homme barbu qui a l’air décidément, depuis que j’ai repris le chemin du Conservatoire, très demandé le jeudi soir pendant que j’enchaîne pas de bourré et arabesques… No comment, c’est bien ce qu’on dit dans ce cas là ?!…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines