Magazine Concerts & Festivals

Vus sur scène : Youth Lagoon et Lescop

Publié le 29 février 2012 par Pinkfrenetik @pinkfrenetik

Youth Lagoon – Point Ephémère, 25/02/2012

Petit stress personnel pour le concert de Youth Lagoon. Comme pour Wild Nothing en 2010, je craignais une légère déception, tant j’ai eu un coup de coeur pour le premier album de ces débutants.

La première partie m’a assez ennuyé. Jessy Ware braillait plus qu’elle ne chantait. Passons donc à Youth Lagoon.

Avant son entrée, me voilà calé en équilibre sur une barrière, près des ingénieurs du son : un peu loin, mais avec une vue dégagée.
Dès les premières notes, on retrouve sans aucun doute l’univers de Trevor Powers. Je craignais une voix trop en retrait, recouverte par les instruments comme sur l’album. Mais le jeune chanteur dévoile une voix pas aussi introvertie que je l’imaginais. Et je dois dire que je fus surpris par sa puissance.

Youth Lagoon

Avec un unique album à son actif, le concert fut court, tout comme le rappel, où il est venu interprété Daydream. Je fêtais ce soir là mes 26 ans, et je suis ressorti enchanté d’un tel cadeau.

Retrouvez d’autres vidéos : Seventeen, Afternoon. Si vous avez craqué pour The Year Of Hibernation, ne le loupez pas en concert s’il passe près de chez vous.

Lescop – Point Ephémère, 28/02/2012

Lescop était attendu pour la soirée Bim Bam Boom #8. Enfin c’était surtout mon cas, puisque j’ai pris mes billets uniquement pour lui (j’ai du coup zappé Money et The Embassy les 2 autres artistes de la soirée). Avec un titre qui fait son petit chemin, La Forêt, il s’est fait vite remarquer.

Lescop

Lescop a interpreté trois titres inédits (Los Angeles, La nuit américaine et un dont je n’ai pas retenu le nom) en plus des quatre de son EP déjà sorti. Des nouveaux titres dévoués au pays cher à l’Oncle Sam, et j’ai craqué pour Los Angeles (ville chantée aussi il y’a 10 ans par Benjamin Biolay).

Visage taillé comme celui de Ian Curtis, il bouge de façon robotique sur scène, c’est assez hypnotisant. Accompagné par deux musiciens, il a su chauffer le Point Ephémère hier soir. Trente minutes de concert qui n’ont fait qu’accroitre mon impatience à découvrir de nouveaux titres du jeune chanteur.

Désolé pour le son assez étouffé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinkfrenetik 3505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog