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O2 s'intéresse au bien-être de ses salariés

Publié le 29 février 2012 par Rozennlefeuvre @aladom
O2 s'intéresse au bien-être de ses salariés

Partant du principe qu'un salarié heureux travaille mieux et apporte par la même entière satisfaction à son client, O2 mesure le bien-être de ses collaborateurs

Une fois par an (désormais), O2, leader des services à la personne sonde ses collaborateurs sur leur bien-être au travail. La philosophie qui sous-tend cette démarche est simple : un salarié heureux fait le bonheur de ses employeurs et donc des clients d'O2.CQFD.

Le 26 janvier dernier, nous évoquions dans les pages d'Aladom la participation du PDG d'O2 à l'émission de télé réalité Patron Incognito, dont la diffusion est prévue au mois d'avril sur la chaine M6. Pour réaliser cette émission, Guillaume Richard s'est fait embaucher dans son entreprise en tant qu'apprenti pendant cinq jours. O2 est une entreprise créative qui une fois encore se fait remarquer en réalisant une enquête de satisfaction auprès de ses employés. 

Partant du principe qu'un salarié heureux travaille mieux et apporte par la même entière satisfaction à son client, O2 mesure le bien-être de ses collaborateurs. Jusqu'à présent, l'entreprise a mené l'enquête tous les deux ans, elle souhaite augmenter la fréquence et passer à une enquête annuelle, voici les résultats de celle de 2011. 

Les Salariés et O2

Epanouissement professionnel : 72% des salariés déclarent qu'O2 leur permet de s'épanouir professionnellement. 

Relation dans l'entreprise : 89% des intervenants sont satisfaits de la relation qu'ils ont avec leur agence O2 

Adhésion aux valeurs O2-respect, excellence, esprit positif et esprit d'Equipe : 91% des salariés se sentent en adéquation avec les valeurs d'O2 

Fierté d'appartenance : 80% sont fiers de leur entreprise et en parle positivement à leur entourage et 79% recommanderaient à leurs amis d'intégrer le groupe O2 ! 

Les Salariés O2 et leur travail 

Motivation au travail : 85% sont motivés voire très motivés par leur travail et missions 

Equilibre vie professionnelle et vie personnelle : 86% reconnaissent que les interventions confiées leur permettent de s'organiser pleinement entre vie professionnelle et vie personnelle. 

Choix de mes horaires de travail : 86% des salariés déclarent que leur volonté de choix en termes d'horaires et de lieux de missions sont respectés. 

Respect des souhaits des intervenants en termes de volume d'heures : 74% sont satisfaits de leur volume d'heures prestées, 

Reconnaissance : 94% sentent que leur métier est reconnu et utile.

Ces résultats sont ceux publiés par 02 sur son site internet. La méthode utilisée pour réaliser l'enquête n'est pas précisée par l'entreprise, pas plus que les conditions dans lesquelles elle a été menée.

Source : www.O2.fr


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