Magazine F1/moto

La F.I.A. rejette le projet de vitesse réduite dans les stands

Publié le 01 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
La F.I.A. rejette le projet de vitesse réduite dans les stands

© Getty Images / Red Bull

La FIA a rejeté Mercredi soir la requête des différents Teams, visant à réduire la vitesse dans les stands de 100 à 60 km/h pour les courses. Mr Whiting a répondu dans une lettre adressée aux 12 écuries:

 » (…) Qu’il n’y avait pas de  raison de changer la règle pour le moment. »

Il soulignait également qu’il y avait une raison financière ainsi qu’un point de détail de l’ordre technico-commercial qui passait devant les autres considérations:

« Une vitesse de 60 km/h ferait apparaitre des voitures trop lentes à l’écran de télévision et donnerait une image négative du sport. Cette limitation si faible est uniquement destinée à Melbourne, Monaco, Valence et Singapour à cause de la configuration des stands. Au besoin, la FIA pourra ajuster cette vitesse limite course par course, nous invoquerons alors des raisons de sécurité. »

Les Teams managers avaient mis en avant un accident survenu à Zolder l’an dernier où un mécano avait été tué.

De plus la FIA considère que réduire la vitesse dans les stands aurait un impact très négatif sur le nombre d’arrêts aux stands pour changer de pneus, avec une baisse certaine du nombre d’arrêts qui pourrait nuire au plaisir des spectatrices et spectateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines