Magazine Cinéma

‘Il coraggio di Adele’ à Rome

Publié le 02 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

De 6 au 18 Mars, vous pourrez profiter de la pièce de théâtre ”Il coraggio di Adèle”, au Piccolo Teatro Eliseo de Rome. Qualifiée dans le genre dramatique. Il s’agit d’une jeune production écrite et réalisée par Giampiero Rappa avec l’interprétation de la belle Teresa Saponangelo.

coraggio <b></div>adele</b> romeadele rome" title="coraggio adele rome" />adele rome" />
“Il coraggio di Adèle» est une histoire d’amour poignante au temps de la guerre, entre une jeune femme et un homme qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Dans un premier temps, ce couple occasionnel est forcé de vivre ensemble pendant une courte période dans une hutte. Ils attendent la fin des bombardements des alliés en essayaient de sauver le pays. Lucas est blessé et malade et Adèle décide de l’aider et d’en prendre soin jusqu’à ce qu’il se soigne. Adèle risque sa vie tous les jours pour s’occuper de ce jeune homme. Adèle est une jeune aristocrate qui cherche sa place dans le monde. Déçue par l’amour depuis que son fiancé a décidé d’aller à la guerre en tant que bénévole.

Lucas vient d’une famille pauvre et souhaite poursuivre son rêve de devenir un célèbre photographe aux côtés de ses amis et d’une certaine Linda dont il ne parle qu’à de rares occasions. Surgissent alors des différends entre les deux personnages principaux de la pièce suite à leur position sociale et idéologique tandis qu’une attirance physique entre eux. Une nuit, alors que la paix règne à l’intérieur de la cabane, Adèle et Luc font l’amour. Le lendemain matin, le jeune homme est guéri de sa maladie et est prêt à la quitter, même si Adèle tente de le retenir mais celle-ci échoue.

Un año después la guerra a terminado y por una casualidad del destino los dos vuelven a encontrarse en la terraza de un bar al aire libre. Hablan y se cuentan respectivamente que ha sido de ellos durante este tiempo. Sus vidas han cambiado de forma radical en este periodo de separación.

Un an plus tard, il y a la fin de la guerre et un coup du destin les réunit à nouveau dans une terrasse d’un bar en plein air. Ils se racontent ce qui leur est arrivé pendant tout ce temps. Leurs vies ont changé de façon spectaculaire en cette période de séparation.

L’oeuvre est une création originale de Giampiero Rappa. Le jeune dramaturge est l’un des grands espoirs des arts scéniques italiens. Acteur, scénariste et réalisateur, Rappa connaîtra des coupures dans les subventions publiques consacrées à la culture. Cette oeuvre dramatique est chargée d’un symbolisme sur un fond social. Filippo Dini interprète le rôle de Lucas pendant le spectacle. Teresa Saponangelo est la star de “Il coraggio Adele di Adele”, l’actrice originaire de Taranto qui est apparue dans de nombreux films, des séries télévisées et pièces de théâtre, dont elle reçu de nombreuses récompenses pour ses performances.

Le spectacle aura lieu au Teatro Eliseo. Situé dans la rue centrale de Via Nazionale à Rome, à quelques centaines de mètres du Forum et des vestiges de la ville impériale, le Colisée et le Circus Maximus. C’est l’un des théâtres les plus charismatiques de la Ville Éternelle et possède plus de 100 ans d’histoire et elle est l’héritière de l’ancien Théâtre Apollo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines