Magazine Humanitaire

Syrie : sans interruption des combats, les efforts d’aide se heurtent à de grosses difficultés

Publié le 02 mars 2012 par Frédéric Joli

Syrie : sans interruption des combats, les efforts d’aide se heurtent à de grosses difficultésDans les zones frappées par la violence, le Croissant-Rouge arabe syrien, soutenu par le CICR, met tout en œuvre pour évacuer les blessés et les personnes ayant besoin d’aide. Il distribue également des secours essentiels à la population dans les zones de troubles.

Le 21 février, le CICR demandé une pause quotidienne dans les combats d’au moins deux heures, pour des raisons humanitaires, afin que les collaborateurs du CICR et les volontaires du Croissant-Rouge arabe syrien aient suffisamment de temps pour fournir de l’aide et évacuer les blessés et les malades.

La situation humanitaire est très préoccupante à Homs, où la violence se poursuit. En dépit de négociations continues avec les autorités et des groupes de l’opposition, le Croissant-Rouge arabe syrien n’est parvenu à entrer que deux fois dans Baba Amr la semaine dernière. Actuellement, la situation empêche toute distribution de secours dans les zones de Baba Amr et Il-Insha’at. Toutefois, des opérations d’assistance ont lieu dans d’autres zones, parfois avec difficulté en raison des conditions de sécurité. (Lire la suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog