Magazine Focus Emploi

Quand les riches se suicident…

Publié le 03 mars 2012 par Reinach
Quand les riches se suicident…

Sommes-nous suicidaires ?

Face à un déficit des idées, face à la résistance implacable de quelques richissimes égoïstes, face à la peur des populations de perdre quelques avantages que les gouvernements leurs rognent inexorablement année après année, face à l’absence flagrante de vrais leaders porteurs de sens, de vision, d’ambitions et de valeurs pour leur peuple, je crois effectivement que nous sommes tous des suicidaires en puissance.

Il suffit de regarder comment certains étalent leur vie, leurs aventures, leurs succès, leurs malheurs dans les Facebook et autres réseaux sociaux, pour comprendre que nous sommes bien plus préoccupés par le besoin de se faire mousser l’ego en, deux point zéro, que par celui de changer un monde qui s’écroule lentement, mais apparemment sûrement. Le bateau coule, mais l’orchestre continue de jouer, quitte à sombrer autant avoir la gueule de bois, ivre, la douleur sera moins difficile à vivre et l’eau diluera l’alcool.

Ceux qui détiennent le pouvoir et l’argent, ceux qui en veulent toujours plus sont tout simplement en train de se suicider, tout comme l’ont fait certains agriculteurs en utilisant à fortes doses des engrais et autres pesticides pour produire toujours plus… ils ont simplement détruits leur source de revenus.

En paupérisant de plus en plus de familles, en traitant les employés comme une marchandise, en endettant les personnes, en manipulant les produits, en obérant les états, ne croyez-vous pas que les capitaines de quelques industries ne sont pas eux aussi en train de détruire les consommateurs qui les font vivre ?

Ceci dit, il vrai que tant nous aurons des dirigeants politiques qui sont loin d’être de grands leaders capables de construire un monde nouveau… mais gardons espoir…. !!!

Je viens de découvrir ce site que je vous invite à partager :

http://www.roosevelt2012.fr/

Bon week end

Didier Reinach


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reinach 1891 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte