Marre de lire toujours les mêmes cartes affichant, tartare, suprès de poulet et autres très originaux moelleux au chocolat… Rendez-vous à la Machine à Coudes. Enfin un bistro sympa dans l’ouest parisien où vos papilles seront étonnées.
Qu’est-ce qu’on y mange?
La carte change tous les jours mais deux choses sont immuables: des recettes originales et des produits venant des producteurs français. Pour vous mettre l’eau à la bouche quand même, voilà ce que l’on pouvait déguster samedi dernier: Merlu de ligne/Boudin noir/ Galettes de pommes de terre, ou Canette d’Inde/Purée de Panais ou Veau de Lait/purée d’Héliantes…Les entréess et les desserts sont plus classiques: grandes (très grandes) assiettes de charcuterie et/ou de fromages pour commencer. Et pour les douceurs Riz au Lait ou Tarte Choco-Noisette.
Est-ce que c’est bon?
Sans hésiter oui. Venus à 4, nous avons goûté aux 3 plats prinipaux et tout le monde a apprécié. J’avais choisi la canette d’Inde qui était cuite à la perfection. Elle était posée sur une sorte de compotée d’oignons rouges. Délicieux. Ensuite le riz au lait était très bon aussi: ni trop sucré ni trop pâteux comme ça peut parfois l’être. La tarte choco-noisette, avec ses éclats de noisette torrefiés (enfin c’est ce que j’ai cru déceler…) était pas mal non plus.
Combien ça coûte?
Entre 18 et 24 euros pour les plats, 6,5 et 7,5 euros pour les desserts, 5 à 7 euros pour le verre de vin proposé en accompagnement de chaque plat.
Des regrets?
Les plats ne sont pas très copieux. Le bon côté, c’est que ça laisse de la place pour les desserts qui eux sont très -voire trop-copieux.
Un petit plus?
La déco très bistrot-bobo: des tables fabriquées avec des pieds d’anciennes machines à coudre, le vieux comptoir, les rangées de bouteilles de vin, le papier peint à fleurs… . Et puis l’accueil, souriant et en toute simplicité.
La Machine à Coudes Ouvert du mardi au vendredi midi et le samedi soir
35 rue Nationale
92100 Boulogne-Billancourt
01.47.79.05.06
Retrouvez mes avis sur d’autres restaurants sur mon blog