Magazine

21 Grammes (Alejandro Gonzalez Inarritu, 2004)

Publié le 10 mars 2008 par Ptixu

Réalisateur : Alejandro Gonzalez Inarritu
Acteurs : Sean Penn, Naomi Watts, Benicio Del Toro, Charlotte Gainsbourg
Genre : Drame

affiche du film 21 grammes de inarritu avec sean penn et benicio del toro
Loisirs and Co a déjà commenté le troisième film du mexicain Inarritu “Babel“ et décide de vous présenter son deuxième film, 21 grammes. Inarritu commence sa carrière dans la radio et la télévision. Après des études de cinéma et une rencontre décisive avec le scénariste Guillermo Arriaga, le réalisateur mexicain réalise “les amours chiennes” qui lui permet de se faire connaitre à Hollywood. Suivront “21 grammes” et “Babel” au casting vitaminé et américain mais terriblement bien montés et subversifs.

21 grammes nous propose de suivre 3 destins croisés : Paul Rivers (Sean Penn) est gravement malade et tente de survivre avec l’aide de sa femme Mary (Charlotte Gainsbourg) dans l’attente d’une transplantation cardiaque. Cristina Peck (Naomi Watts) une ex-junkie mène une vie tranquille auprès de son mari et de ses deux enfants. Enfin Jack Jordan (Benicio Del Toro) sort de prison et abandonne sa violence pour vivre sa foi pleinement. Seulement voilà un évènement tragique va unir la vie de ses 3 protagonistes ou plutôt va la détruire : Un accident bête va tuer une famille, ressusciter un mourant et montrer que les voies du seigneur sont véritablement impénétrables.

Tout comme pour “Babel” le sujet est loin d’être joyeux et léger. Il s’agit là d’une grande déchirure permanente et une longue complainte qui accompagne Paul dans sa resurrection, Mary dans ses désillusions et Cristina et Jack dans leurs descentes aux enfers personnels. Le tout est superbement bien monté par Inarritu qui choisit de nous livrer l’intrigue totalement décousue pour mieux nous faire découvrir l’horreur de la vie. Notons les très belles prestations de Sean Penn (qui a été récompensé), de Naomi Watts (que Loisirs and co avait adoré dans “Les Promesses de l’Aube“) et de Benicio Del Toro.

Un très beau film sur la vie et la mort qu’il faudra voir avec passion mais qui risque de vous filer le bourdon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte