Magazine Culture

Des projets Kisskissbankbank qu’on soutient : Arch Woodmann

Publié le 05 mars 2012 par Bullesonore
Des projets Kisskissbankbank qu’on soutient : Arch Woodmann

Vous avez une idée créative, innovante ou audacieuse… Kisskissbankbank vous permet de collecter des fonds pour réaliser votre projet.

C’est simple, Kisskissbankbank est une plateforme communautaire de financement de projets créatifs ou innovants. Les créateurs restent toujours détenteurs de 100% de la propriété intellectuelle de leurs projets. Les contributeurs sont récompensés par des contreparties en nature créées et délivrées par les créateurs. Le créateur fixe lui même l’objectif de la collecte qu’il doit atteindre pour recevoir les contributions des internautes. S’il échoue, les KissBankers sont automatiquement remboursés.

Il y a souvent des projets plus intéressants que d’autres, et en faisant un petit tour sur la plateforme, on vous a sélectionné quelques uns :

Arch Woodmann

Le projet

« Life Forms Found on a Life Boat » est le prochain EP d’Arch Woodmann dont la sortie est prévue pour mai 2012. A cette occasion, le groupe souhaite faire paraître un disque à la réalisation et au packaging soignés, en édition limitée à 300 exemplaires.

Initialement prévu pour être un album, « Life Forms Found on a Life Boat » a été conçu entre Paris, Bordeaux et la Bretagne. A la fois enregistré dans différents appartements et maisons avec les moyens du bord, sans chercher à éluder bruits environnants, maladresses et dissonances ; et en studio (Audiotape, Paris), cet EP renoue avec le côté brut des premiers enregistrements du groupe tout en explorant une écriture plus spontanée, des textures plus synthétiques ; en intégrant aussi la trompette comme instrument à part entière.

À quoi servira la collecte ?

L’enregistrement de « Life Forms Found on a Life Boat » étant achevé, le groupe a désormais besoin de votre soutien pour financer le mixage, le mastering, la fabrication et la promotion de cet EP.

Pour la fabrication du packaging (qui est au cœur du projet et demandera beaucoup de temps), Arch Woodmann prendra comme support une pochette cartonnée sur laquelle il utilisera un procédé de transfert à l’acétone à partir d’une impression couleur. Ce procédé de fabrication artisanal leur permettra de faire de chaque disque un objet unique, et de proposer une personnalisation des pochettes en fonction des envies de chacun.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines