Magazine Asie

King of Baking [K-Drama]

Publié le 05 mars 2012 par Gemmei

Drama relativement long, King of Baking possède 30 épisodes. Je me demande encore pourquoi je me suis engagée dans ce combat… Sortez les sabres lasers, et pourfendez les démons, la fin est proche ! Hum… Je m’égare…

bread_love_and_dreams_668.jpg

synopsis:

L'histoire commence 12 années plus tôt, dans les années 70.

Seo In Suk (Madame Gu), épouse de Gu Il Jun (Président d'une grande fabrique de pain), enceinte, essaye en vain d'avoir un fils

Un soir, son mari, désespéré de ne pas avoir d'héritier, profite de l'absence de sa femme pour concevoir un enfant avec Kim Mi Sun, la gouvernante
Parallèlement, on prédit à Madame Gu qu'elle ne réussira jamais à avoir d'héritier avec son mari, elle décide alors de coucher avec Han, le fidèle serviteur du Président Gu, aussi secrètement amoureux d'elle.
Quand Seo In Suk apprend que son mari l'a trompée avec Kim Mi Sun, elle ordonne à Han de la faire avorter mais, pris de pitié, il la laissera partir, elle et son enfant, à condition qu'elle disparaisse.
C'est ainsi que naît Kim Tak Gu, fils illégitime du Président Gu Il Jung

12 ans plus tard, Kim Mi Sun, sa mère, vient le présenter au président et à sa famille.
Commence alors pour Tak Gu une vie semée d'embûches : en effet, Seo In Suk est plus que jamais décidée à faire de son fils (né de la liaison avec Han) l'unique héritier. Quant à Han, il n'a qu'une idée en tête : se racheter auprès de Seo In Suk en protégeant leur fils, et cela à n'importe quel prix...
Les 6 premiers épisodes racontent l'enfance de Kim Tak Gu,personnage principal, ainsi que sa passion naissante pour lepain.
La suite nous dévoile la dure bataille qu'il devra mener afin de devenir le meilleur pâtissier.

source: Nautiljon

Il n’empêche que pour un drama aussi long, on s’attend à ce que l’histoire soit relativement bien ficelée et cohérente. Je ne peux pas dire que ce n’est pas le cas, mais même en se forçant à regarder les deux premiers épisodes, il est difficile d’accrocher. Il ne se passe rien, l’histoire est très prévisible. Mais ce n’est que le début, la suite sera peut-être exquise !

Au bout de 8 épisodes, on arrive enfin dans quelque chose d’un peu plus construit… Mais tout est prévisible. Le fait que nos personnages principaux sont maintenant adultes apporte un intérêt à l’histoire. Rendez-vous compte, les personnages principaux mettent 8 épisodes pour prendre forme… Parce que bon, les histoires d’enfants c’est sympa, mais le titre c’est quand King of Baking ! Moi je veux de la farine, des fourneaux, de la nourriture !!! (et non pas des gosses de 12 qu’on a envie de claquer pendant 7 épisodes…)

Au final, il faut attendre l’épisode vers la moitié de la série pour vraiment accrocher, c’est-à-dire vers les épisodes 15 – 16 – 17 …

Gu-Ma-Jun.png
Kim Tak Gu

Passons à l’histoire en elle-même. King of Baking à l’avantage d’avoir un univers assez particulier puisqu’il s’agit du monde boulanger, du pain et des usines de production. Il est donc ici question de farine, fermentation, levure, pain sucré ou non, défis de cuisine. Bref un univers alimentaire fort sympathique !

Malgré une histoire qui se fait sérieusement désirer, lorsqu’elle démarre, elle nous porte de surprises en surprises. Au premier abord, on arrive à prévoir tout ce qui va se mettre en place, c’est une sorte de nécessité permettant de cerner les personnages. Mais petit à petit, l’histoire ne se déroule pas comme nous l’espérons. Je suis peut être mauvaise langue, mais j’ai tendance, lorsqu’un drama m’énerve à dire à autre voix : « Nan, mais là de toute façon il cherche sa mère, donc même si elle est à coté il ne la verra jamais etc. » C’est là que je me trompe. King of baking surprends là où on ne s’y attend pas vraiment. Bon il est toujours possible de sentir la suite mais il y a généralement un élément qui nous échappe.

L’histoire tourne donc autour d’une intrigue basée sur les rapports familiaux et les classes sociales ainsi que l’héritage des enfants. Le tout dans le milieu du pain coréen !

Il y a aussi le facteur des personnages qui est très important dans ce drama. Ils sont tout simplement impressionnants et bon ! Que ce soit les « méchants » ou les « gentils », ils jouent tous leurs rôles à la perfection (si elle existe… ?)

vlcsnap-2011-11-08-19h54m51s233.png
vlcsnap-2011-11-04-22h37m00s98.png

Tout d’abords parlons des hommes. Notre Héro Kim Tak Gu joué par Yun Si Yun est énervant pas son côté simple d’esprit. Mais il se trouve que son personnage est vraiment touchant et vrai. Il porte la misère sur ses épaules mais ce n’est pas pour autant que le personnage en devient misérable, au contraire, il avance certes difficilement, mais cela ne rends son rôle que plus vrai.

vlcsnap-2011-11-04-22h32m58s232.png
vlcsnap-2011-11-09-22h08m18s179.png

Ensuite vient Gu Ma Jun (Ju Won). Fils de Gu Il Jun, père biologique de Tak Gu. Il est par ce fait, son demi-frère. En réalité leur liens sont plus compliqué que cela mais je vous laisse le soin de regarder le drama pour comprendre. Contrairement à Tak Gu, Ma Jun fut élevé dans sa famille aisée et ne manquant de rien. Cependant, sa mère avide de pouvoir et le personnage du manager Han vont lui offrir une vie de souffrance qui vont faire de lui un des « méchant » de l’histoire. Personnellement, c’est peut être celui que j’apprécie le plus dans ce casting. Il est tout simplement doué et m’a fait ressentir pleins de sentiments : colère, tristesse, apaisement…

Pal-Bong.png
Pal-Bong-02.png

Je me dois de citer également les boulanger que l’on retrouve dans la boulangerie Pal Bong. Leurs rôles sont plus ou moins importants, mais ils apportent une touche de réalité dans ce monde Bourjois. Ils sont, dans tous les cas, lié au passé de Tak Gu et à son futur.

Gu-Il-Jun.png
vlcsnap-2011-10-25-21h36m50s233.png

Dans les autres hommes importants de l’histoire, il y a donc Gu Il Jun, joué par Jeon Kwang Ryeol, qui est le père de Gu Ma Jun et Kim Tak Gu. Il est le président de Goesung, une entreprise fabriquant du pain pour la Corée et ayant énormément d’influence. Son personnage d’abord en retrait est celui qui va façonner l’histoire et fait vivre les péripéties entre ses fils et les différents acteurs de cette histoire.

Il reste donc le manager Han joué par Jeong Seong Mo. Que dire de cet horrible personnage. C’est le seul qui vraiment m’a exacerbé. A la fin du drama, j’avais envie de lui tordre le cou !

Passons donc aux femmes. Seules trois sont vraiment influentes dans l’histoire, mais au total 5 sont omniprésentes.

vlcsnap-2012-03-05-21h04m21s38.png
vlcsnap-2012-03-05-21h04m31s135.png

Tout d’abord, nous avons la première dame de Goesung, et épouse de Gu Il Jun, Seo In Suk jouée par Jeon In Hwa. Elle sera du côté des « méchants », une vraie marâtre et son personnage n’évoluera pas beaucoup, mais il est déjà tellement caractériel, que ce n’est pas bien grave. J’aime énormément la fin pour ce personnage (ceux ayant vu le drama me trouveront peut-être cruelle…). Autre détail elle est la mère de Gu Ma Jun.

vlcsnap-2012-03-05-21h03m03s18.png
vlcsnap-2012-03-05-21h03m29s23.png

Viens ensuite Kim Mi Sun jouée par Jeon Mi Seon. Elle est la mère de notre Tak Gu ! Une femme déchirée, meurtrie mais ayant du caractère et une volonté de faire changer les choses. Elle ne sera pas présente tout le temps, mais ses apparitions sont synonymes de changement et de rebondissement !

vlcsnap-2012-03-05-21h03m44s173.png
vlcsnap-2012-03-05-21h04m11s188.png

Enfin la troisième femme de caractère n’est autre de Shin Yu Kyung (Eugene). Une amie d’enfance de Tak Gu et rapide connaissance de Ma Jun. Elle sera au cœur d’un trio amoureux dont font partir nos deux jeunes hommes. Son personnage est vraiment obscur et plus d’une fois je me suis surprise à la détester. Au final, je ne l’aime toujours pas mais je dois reconnaitre que l’actrice est talentueuse.

Les deux jeunes femmes restantes sont donc les sœurs de Gu Ma Jun et demi sœur de Kim Tak Gu.

Leurs rôles sont secondaires. Mais elles finissent bien cet aspect familiale si important dans le drama.

vlcsnap-2011-11-16-00h10m30s34.png
vlcsnap-2011-11-16-00h11m00s78.png

Je crois bien que je n’ai jamais autant parlé des personnages d’une histoire. Mais ici ils sont tellement importants ! Ils représentent tout ! Il n’y a pas qu’un héros et des secondaires, mais bien plusieurs personnages importants étant tous lié et quelques secondaires qui appuient remarquablement les personnages principaux.

Je ne pourrais donc conseiller qu’une chose. De regarder ce drama. Mais accrocher vous bien et ayez la patience d’attendre au moins une dizaine d’épisodes pour vraiment rentrer dans l’histoire.

Pour terminer en beauté, voici une chanson du drama qui m'a énormement touchée par sa beauté et un son unique


Ja ne ?!

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines