Magazine

Le tableau de vie

Publié le 06 mars 2012 par Dodo44

Le tableau de vie

La réalité a la faculté de dépasser tout ce qu’on peut imaginer. Encore faut-il se donner la permission de tracer les contours de nos rêves sur la toile de notre destinée… L’aventure vous tente, mais vous êtes en panne de courage? Pas de souci! Mon multitalentueux éditeur, Alain Williamson, vous offre une manne de sagesse avec son roman inspirant, Le tableau de vie.

Issu d’une famille modeste, Alain a su traverser avec brio de bien tumultueuses eaux pour réaliser son rêve. Et tenir d’une main magistrale la barre de sa géniale maison d’édition, Le Dauphin Blanc.

Venant tout juste de terminer la lecture, je croyais vous dépeindre ici le portrait de Fannie, une femme qui a tout pour être heureuse. Emploi. Amoureux. Santé. Beauté. Le tout-inclus… ou presque!

Je croyais vous décrire ce qui fait d’elle le miroir fidèle de notre douleur, quand nous taisons la voix des rêves qui trépignent dans notre cœur. Et vous dire comment la présence de son mentor fit la différence entre la vie et la mort.

Sauf que… le visage qui me vint à l’esprit était celui d’une autre personne.

C’était le tien, Alain Williamson, l’homme qui changea le cours de ma vie. C’est à toi que je m’adresse affectueusement aujourd’hui.

Très cher Alain, en avril 2003, je te harcelais au Salon du livre de Québec. Suivant l’exemple de la maman du héros dans Le monde selon Garp, je t’annonçais que c’était toi que j’avais choisi pour publier mon premier livre.

Et tu me dis oui. OUI, tout est possible!

Un an plus tard, grâce à toi, je rayonnais de bonheur en séance de signatures au même Salon et mon livre, à sa façon, sur les rayons.

À l’été 2004, à ta recommandation, notre très chère Christine Michaud m’invitait à son émission, Coup de cœur littéraire. Notre amitié se scella ce jour-là. En partie, grâce à toi!

Un peu plus tard, animée par la joie d’accompagner les gens à réaliser leurs possibles en ateliers et conférences, je démarrais ma pratique de coach.

Ton vibrant récit m’a rappelé que je fais maintement ce dont j’ai toujours rêvé!

Très cher Alain de mon cœur, au nom de tous les auteurs dont tu as réalisé le rêve d’être publiés, je te dis : MERCI! Puisse ton chef-d’œuvre d’amour infini inspirer chacun de tes lecteurs à créer le plus génial tableau de sa vie!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VOUS qui m’inspirez à si joyeusement byebyeboguer, MERCI de rayonner!

30 minutes de coaching gratuit vous tente? Je suis là pour vous avec joie.
Veuillez cliquer sur www.DominiqueAllaire.com pour me joindre.

 Vous avez envie de citations inspirantes? Lisez mes PENSÉES D’AMOUR!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥



Classé dans:Bogs et légendes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte