Magazine Sport

Arsenal y était presque

Publié le 07 mars 2012 par Ptimek

La marche était trop haute pour Arsenal et les Gunners ont payé leur piteux match Aller malgré un match Retour autrement plus enthousiasmant. Le (3-0) infligé au Milan AC restara donc purement anecdotique car Arsenal quitte la Champions League dès les 8e de Finale.

Les statistiques ont la dent dure : jamais un club qui s’est incliné (4-0) n’est parvenu à refaire son retard pendant le match retour. Et Arsenal n’a rien pu faire contre la dictature de la statistique.

Pourtant, tout avait parfaitement commencé lorsque Laurent Koscielny, libre de tout marquage, propulse la balle hors de portée d’Abiati d’une tête chanceuse. On joue la 7e minute et Arsenal ne veut pas perdre de temps pour continuer à croire à la remontée impossible.

Insaisissables, les hommes d’Arsène Wenger donnent le tournis à la défense milanaise, dépassée. La vitesse de Theo Walcott, la spontanéité d’Alex Oxlade-Chamberlain et la technique de Tomas Rosicky font des merveilles. Comme prévu, la tactique mise en place par le technicien français fonctionne et les Baby Gunners emballent le match. Sous la pression, Thiago Silva bafouille sa relance dans l’axe et Tomas Rosicky en profite pour placer une tir à raz du poteau. Ca fait donc (2-0) pour Arsenal qui continue de pousser.

Sur une nouvelle fulgurence d’Oxlade-Chamberlain, le Milan AC se fait déborder. Le jeune prodige anglais est pris en étau entre Nocerino et Mesbah et offre à Robin van Persie un penalty précieux. Le Hollandais ne se fait pas prier pour transformer le pernalty à la 43e (3-0). A la pause, Arsenal a fait une très grande partie de son retour et c’est tout l’Emirates Stadium qui croit alors à l’exploit.

Mais après une débauche d’énergie énorme, les joueurs d’Arsène Wenger reviennent émoussés. Alors qu’on pensait que le plus dur avait été fait, les joueurs d’Arsenal ne parviendront pas à marquer ce 4e but synonyme de prolongation. A l’inverse, le Milan AC et Zlatan Ibrahimovic retrouvent des couleurs. Ce sont les italiens qui monopolisent le ballon en seconde période, privant les Londoniens d’un miracle sportif. Les Gunners auront beau y croire jusque dans les arrêts de jeu, ils sont bien éliminés de la Champions League malgré une victoire (3-0) sur un sérieux client.

Dans l’autre rencontre du soir, le Benfica Lisbonne s’est qualifié pour les Quarts de Finale en battant les Russes du Zenit Saint-Petersbourg (2-0). Grâce à des buts de Maxi Pereira et de Nelson Oliveira, les Portugais ont réussit à inverser la tendance d’une défaite (3-2) en Russie. Les joueurs de Benfica ont joué avec les nerfs de leurs supporters en marquant leur buts dans les arrêts de jeu de chacune des mi-temps. Pire, en laissant le Zenit mettre le pied sur le ballon en seconde période, ils se sont exposé à un but synonyme d’élimination, avant que Nelson Pereira ne libère le Stade de la Luz.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine