Magazine Internet

Intranet 2.0 et Réseaux sociaux d'entreprise

Publié le 07 mars 2012 par Pminguet

Pascal Minguet, table ronde, salon, conférence, animateur, journaliste, expertTables rondes Intranet, Réseaux sociaux par Pascal Minguet les 13, 14 et 15 mars 2012

L'intranet 2.0 et les Réseaux Sociaux d'Entreprise au service du travail collaboratif et de la communication interne 13*, 14 & 15 mars 2012 - Porte de Versailles - Pavillon 4 - Paris - Salon Intranet 2012 - * à partir de 14h Parallèlement à la manifestation, se dérouleront 16 tables rondes animées par des experts et 40 ateliers de démos d’outils / services technologiques animés par les exposants.

Voici les thèmes des 5 tables rondes qui seront modérées par Pascal Minguet - TMHC:

13 mars - 14h30 à 15h30 - RSE1 Réseaux sociaux d’entreprise : revue générale des - bons et mauvais – usages Avec les quelques années de recul dont nous disposons aujourd’hui, il est intéressant de s’interroger sur les bonnes et mauvaises raisons qu’une entreprise et ses collaborateurs peuvent avoir à mettre en œuvre un RSE. Et l’on sait que de la bonne expression du besoin – on ne parle pas d’enjeux, ni de fonctionnalités -  dépend, in fine, le succès de l’outil. ·Na-Young KWON, Chef de Produit Marketing SharePoint, MICROSOFT FRANCE ·Yannick-Noël ANNO, Consultant senior, VOIRIN CONSULTANTS ·Emmanuel DOUAUD, Dirigeant, SEEMY ·Alain GARNIER, CEO, JAMESPOT

14 mars 10h00 à 11h00 – SI2 Notre Intranet 2.0...forcément sur mobiles et sur tablettes ! Pour quelles applications, quels utilisateurs et quels bénéfices ?

Par les temps actuels, où réactivité, agilité et ubiquité sont les caractères prépondérants des entreprises championnes, plus rien ne s’oppose à ce que l’ensemble des collaborateurs – et pas seulement les nomades ou télétravailleurs – bénéficient via tous terminaux des fonctionnalités et applications de l’Intranet. Dans une version moderniste, il s’agira ni plus, ni moins pour eux d’accéder naturellement et en toutes circonstances à leur propre « work place ».

Grégor MARCIAK, Directeur Produits & Méthodes, CYO Stevan LEMEUR, Responsable Stratégie Mobile Exo, EXO Pierre MILCENT, Consultant Portail, Social networking Lotus, IBM Richard COLLIN, Directeur Associé, NEXTMODERNITY Judith MATHARAN, Responsable communication interne et digital, PERNOD Florence VALLET, Consulting & Services Director, KIT DIGITAL

14 mars - 11h15 à 12h15 - SI3Services de communications unifiées, tableau blanc virtuel, audio et web conférences : tour d’horizon des nouveaux espaces de collaboration Jamais en ces temps de crise la collaboration n’aura été autant à l’ordre du moment. Une compréhension se fait autour du besoin qu’il y a à mettre en œuvre une « économie du collectif », dans tous les domaines et dans de très nombreux registres. Pour ce faire, medias et outils de 2ème génération sont désormais à disposition des entreprises : leur couverture fonctionnelle et leurs capacités techniques ouvrent de réelles perspectives. Au point que ces espaces de collaboration s’imposent comme des leviers de progrès, de performances. ·Etienne LACOUR, Responsable Marketing Communications Unifiées, MICROSOFT ·Jean-Denis GARO, Directeur Communication et Marketing Support, AASTRA

14 mars - 15h15 à 16h15 - RSE5 -RSE, réseaux sociaux professionnels & publics, portails partenaires : Faut-il renforcer, déplacer ou abolir les frontières ? Pour quels enjeux et quelle convergence ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a abondance de réseaux sociaux, de liens, de nœuds, « d’amis » et de « recommandations ». Et si trop de réseaux tuaient le « social » ? Comme en économie, faut-il garder inconditionnellement étanches les frontières ou bien connecter, sous conditions, les multiples réseaux sociaux entre eux ? Qu’adviendrait-il alors ? ·Jean-Luc VALENTE, PDG, BLUEKIWI ·Yannick-Noël ANNO, Consultant senior, VOIRIN CONSULTANTS ·Alain GARNIER, CEO, JAMESPOT ·Alexandre MERMOD, CEO, CALINDA SOFTWARE

15 mars 10h30 à 11h30 - SI5 - Web sémantique et nouveaux moteurs de recherche : quels apports concrets à l’Intranet ? « Transformer automatiquement les données en information, et les informations en savoir », telle est l’essence du web sémantique. Les moteurs de recherche traditionnels montés sur les Intranet, s’ils rendent des services basiques, ne sont pas adaptés aux données pléthoriques, a-structurées et protéiformes dès lors que l’on souhaite en filtrer « l’intelligence », en extraire les savoirs et connaissances implicites. De nouveaux outils apparaissent. Explications. Philippe LIONNE, PDG, CYO + Fabrice Lacrois, partenaire CYO Fadi-Pierre SINGER, Responsable commercial, SILVERPEAS Daniel Mayer Temis Grégory Grefenstette (EXALEAD)

Demander votre badge sans tarder


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine