Magazine Sport

L’OM prend l’eau à Evian

Publié le 07 mars 2012 par Ptimek

Défaits à Evian Thonon Gaillard en match en retard (2-0), les Marseillais laissent filer l’opportunité de rattraper leur retard sur leurs concurrents directs à l’Europe. Une défaite amère qui place l’OM dans une bien mauvaise passe.

Toujours privés de Loïc Rémy et de Mathieu Valbuena, blessés, Marseille disposait d’un joker en se déplaçant à Evian pour engranger trois points cruciaux. Alors que les hommes de Didier Deschamps entament la partie sur les chapeaux de roue avec deux frappes de Cheyrou et Morel qui manquent de peu le cadre, Evian ne va pas se faire prier très longtemps pour punir des Marseillais trop peu réalistes.

Jérôme Leroy crucifie l’OM

Sur un ballon anodin à l’entrée de la surface, Jérôme Leroy effectue un lob somptueux qui crucifie Steve Mandanda (15e, 1-0). Pas le temps de digérer puisque ce baroudeur de la Ligue 1 va doubler la mise dans la foulée. Une réalisation qui n’aurait pas du être accordée pour une position de hors jeu (22e, 2-0). Incapables de relever la tête face à des Savoyards opportunistes, les Phocéens rejoignent le vestiaire à la pause, le moral dans les chaussettes.

Dès la reprise, le promu démontre toute l’étendue de ses qualités en pressant de manière significative le bloc marseillais et en se procurant deux chaudes occasions par l’intermédiaire de Sagbo et Dja Djedje. Les rentrées de Brandao et Chris Gadi côté marseillais n’apporteront rien et ne feront qu’accentuer les lacunes du banc olympien. Avec cette défaite, Marseille s’enlise au classement à la 8ème place du général et va devoir sérieusement réviser à la baisse ses objectifs. Evian réalise au contraire une très belle prestation qui le hisse dans le top 10 de la Ligue 1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine