Magazine Concerts & Festivals

The Dandy Warhols – Well They’re Gone | (Inertia Music)

Publié le 07 mars 2012 par Splash My Sound @splashmysound

De retour après « Earth to the Dandy Warhols » sorti en 2008, « This machine » sera dans nos bacs le 24 Avril prochain. Le groupe débarqué tout droit de l’Oregon nous sert une pop psychédélique depuis déjà une vingtaine d’années. Certes, cela ne nous rajeunit pas mais la musique des Dandy Warhols a su évoluer tout comme la maturation d’un bon whisky.

Le premier extrait Well They’re gone vient de paraître et nous est offert légalement via leur site. Nous vous proposons de découvrir en écoute le nouveau titre, vous n’aurez plus qu’à vous rendre à cette adresse pour acquérir ce premier single de l’album à venir.

Enregistré dans les studios du groupe The Odditorium à Portland, le mixage de l’intégralité de l’opus a été géré par Tchad Blake (Pearl Jam, The Black Keys). Well They’re gone est tout doux, tout calme allant à l’encontre des propos du guitariste, chanteur, auteur, compositeur et fondateur du groupe Courtney Taylor-Taylor qui qualifie l’album « le plus grunge jamais livré par le groupe ». Éveil de ma curiosité, le grunge de Kurt is not dead? Ce serait avec joie ! On attend la sauce.

Dans le cadre de la promo de This Machine, une tournée européenne se profile avec plusieurs dates évoquées. Ils se produiront notamment le 29 avril 2012 à l’Olympia (Paris). A vos agendas, leur dernier passage en date remonte à 2010. Petit avant-goût de ce qui vous attendrait.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte