Magazine Côté Femmes

Premières Impressions

Par Elleveutoo

Premières Impressions

Femmes, mères et actives à Montpellier

Cécile nous offre un espace féminin d’écoute, de partage, de lien, d’empathie où chacune puisera ce qu’elle veut et versera ce qu’elle a, fera le don d’elle même et récoltera les fruits des autres. Pour cette journée internationale des droits de la femme, je vous livre, en vrac, mes pensées sur sa démarche et sur le bonheur de concilier tant de choses constructives

 Elleveutoo?

Elleveutoo, pour moi, ce n’est pas elle en veut trop.

Ce n’est pas « oh la la, elle veut le beurre et l’argent du beurre »

Ce n’est pas non plus too et n’importe quoi.

Elleveutoo, c’est qu’elle veut être à la fois femme et mère, à la fois mère et femme active, à la fois femme active et copine, plein de « elle » à la fois …

Seulement voilà, la difficulté, c’est que tous la voudraient disponible à 100%, présente à tout moment, à tout instant, sans jamais faillir, sans jamais s’écrouler, sans avoir besoin de réconfort, de soutien, d’épaules.

Alors « Elle » essuie les reproches de son mari ou compagnon, de ses enfants, de son patron, de ses clients, de ses copines, qui, tous, la trouvent trop peu présente, trop impliquée ailleurs…

Et elle, elle veut too à la fois, attention, pas par gourmandise excessive, mais par passion, par entrain, par énergie, par grain de folie.

Too pour être vivante, too pour être complète, too pour être entière.

La difficulté, à vouloir être too à la fois, est que nombreuses sont celles qui tombent dans le travers du perfectionnisme et de l’insatisfaction chronique. Alors elle finit parfois par avoir l’impression d’être une mauvaise femme, parce que trop mère, une mauvaise mère, parce que trop pro, ou une mauvaise pro, parce que trop mère et/ou trop femme, et finalement une « imparfaite » qui fait tout de façon partielle, approximative, incomplète… ?

La perfection, parlons en, parce qu’en plus, elleveutoo… faire bien !

Faire parfaitement. Pas faire à moitié.

Mais too faire parfaitement, sans erreur, sans faux pas, sans imperfections, et bien non les filles, ce n’est pas possible !

Alors à toutes celles qui veulentoo, courage, avancez, osez, foncez, le secret de l’accomplissement, c’est d’abord d’être libres et entières, de suivre son instinct, de réaliser ses projets, de ne pas se préoccuper des qu’en dira t’on, de ne pas se laisser freiner par la crainte de l’imperfection, de ne pas attendre d’être incitée, ou soutenue, de croire en soi. On peut y arriver seules, pas besoin de tuteur, on est pleines de force et d’énergie.

Soyez vous-mêmes, et n’écoutez pas tous les détracteurs, tous ceux qui véhiculent l’idée selon laquelle on en voudrait trop.

Et pour peu que vous ayez un « projet », que vous vouliez « créer une entreprise », alors là, redoublez de volonté, les dissuasions en tout genre ne vont pas manquer de pleuvoir. Tu sais, une entreprise, ce n’est pas rien ! Il faut des épaules, du courage, du temps. Mais qui va s’occuper de « tes » enfants ? De « ta » maison ? Ou vas-tu trouver le temps nécessaire ?

Heureusement, il y a cette vie en nous, cette étincelle qui nous rappelle que nous sommes riches, capable de tant de choses belles et constructives. Il y a aussi les bons vieux copains et les bonnes vieilles copines, qui nous poussent, qui nous disent d’oser être nous mêmes, d’oser aller contre vents et marées, de suivre cet élan.

Et il y a celles qui sont déjà passées par là ! Et qui se retrouveront sur elleveutoo pour partager leurs joies et leurs tracas de chefs d’entreprises/mamans /compagnes hyperactives, et offrir leur peps à celles qui en manqueront.

Ma conclusion.

Aidons nous, ensemble, à too vouloir, à too entreprendre, à too oser ; arrêtons d’avoir peur, de penser que nous ne faisons rien de bien.

Prenons notre place, tranquillement, mais fermement.

Gardons le droit d’être too ça à la fois.

Fermons nos oreilles lorsque certains discours entament nos convictions, notre énergie, notre courage.

Et surtout, épaulons-nous !

Elleveutoo, c’est aussi ça, un espace d’écoute et de témoignages, de partage de flux positifs, d’énergies, de soutien, d’empathie, de coups de gueule, de coups de blues, de recettes de bonheur et de réussite, de too ce qu’on y mettra.

Et bravo à Cécile, à ce projet soutenu à bout de bras avec énergie et conviction !!!

On veutoo avec toi, et on sera présentes sur ton blog pour en faire un blog vivant. Même si on combine nos maris, enfants, entreprises, copines et passions en tous genres!!!

Bon vent !

En cette journée internationale des droits des femmes, j’ai une pensée toute particulière, en plus de toutes celles qui luttent dans le monde pour leur respect, pour nos mères, grand mères, arrière grand mères, qui ont chacune à leur façon et à leur rythme lutté pour notre liberté, pour nos droits ; elles ont du bousculer le système pour avoir le droit de s’exprimer, d’apprendre, de travailler.

Il a été bien difficile de renverser les convictions de beaucoup selon lesquelles les femmes ne pouvaient pas être présentes, compétentes et disponibles à la fois pour la maison, leurs enfants, leur travail.

Et si la société semble aujourd’hui admettre assez majoritairement que les femmes puissent travailler avec efficacité sans être des mères indignes, les clichés ont tout de même la vie dure, on le sait toutes, et on le constate quotidiennement.

Femmes actives de Montpellier par : Isabelle FOURNIER GRUMBACH, Docteur en droit, Avocate


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elleveutoo 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte