Magazine Côté Femmes

Les gens du Web: Laure SGM

Publié le 08 mars 2012 par Monjoujoupointcom
10.11 Campagne 6 : Offres Open 728x90

Si vous ne connaissez pas encore Laure, SGM signifie Sweet Girly Mommy.

Voilà bien longtemps que je l’embête pour qu’elle réponde à mes questions. Grâce à son smartphone, elle a bien gentillement enfin repondu.

Elle adore la vie, le rose, et les tables de fêtes décorées de façon si minutieuse qu’il faut des mois pour les préparer. Il faut les imaginer, rechercher le gâteau parfait, les sucreries, la décoration et les cadeaux. Tout un art quoi.

Ses filles et sa famille sont au coeur de ses préoccupations.

Sans plus attendre

Action!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

Diplômée d’une ecole de commerce, je me suis mariée au cours de mes études et je suis aussitôt devenue maman. Nous avons deux princesses aujourd’hui âgées de 3 et 5 ans.

J’ai toujours rêvé de fonder une famille très jeune afin de m’y consacrer à plein temps. Quand on me demande mon métier, tout naturellement je réponds « maman »

Les gens du Web: Laure SGM

Comment t’est venue l’idée de créer ton blog, site et livre?

De nature creative je suis une touche à tout ultra-connectée et sans cesse a l’affût d’une nouvelle tendance, d’une nouvelle boutique, d’un nouveau produit…quand je cherche, je trouve ! Mon entourage n’avait de cesse de me questionner alors j’ai fini par créer un blog sur lequel je pouvais partager ce quotidien. Le succès fut rapidement au rendez-vous et le blog a pris son envol. On me connaît sous le surnom de Sweet Girly Mommy, une maman qui partage son univers de la vie simple et jolie mais aussi en tant que décoratrice à l’origine du développement des Sweet Tables en France.

Cette passion m’a valu de signer un contrat d’édition pour un ouvrage dédié à cet art et dont la sortie est prévue pour avril 2012. Débordée par les projets, j’ai récemment décidé de transformer mon blog en une newsletter hebdomadaire baptisée Ma Jolie Lettre dans laquelle je partage toutes mes découvertes ainsi que des exclusivités avec mes abonnées. Forte de son lancement, elle est très appréciée car elle ne ressemble à aucune autre newsletter comme on la sous-entend, on a d’ailleurs la possibilité de visualiser une d’entre elles en direct sur mon site que j’ai tout naturellement appelé La Vie Simple et Jolie  http://laviesimpleetjolie.com

Les gens du Web: Laure SGM

Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

Je consacre tout le temps qu’il me reste en dehors de mes puces, de ma famille et de mes obligations quotidiennes. Autant dire, pas grand chose sauf si on est bien organisée. Là, je réponds à cette interview de mon smartphone, c’est lui mon bureau. J’ai TOUT dedans et il me permet de travailler pendant que j’attends chez l’orthophoniste, à la danse, à la piscine, dans une salle d’attente…Je ne laisse jamais s’accumuler les mails, j’y réponds aussitôt et idem sur les réseaux sociaux.

Si je vous dis que j’ai écrit l’intégralité de mon livre via mon BlackBerry, me croirez-vous ? Et pourtant c’est la stricte vérité !

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Le bonheur d’enchanter le quotidien des femmes. La vie n’est certes pas un conte de fée, nos rêves de petites filles se sont envolés mais on peut faire tant de choses pour l’améliorer et mettre un peu de rose dans chacune de nos journées. Rien ne peut me faire plus plaisir que de contribuer à embellir la vie quotidienne.

Qu’aimes-tu sur Internet ?

La possibilité d’atteindre tout le monde que l’on soit citadine ou recluse au fond de la campagne française. La facilité de communication et d’échanges, les choses peuvent aller si vite, c’est magique !

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

Ne vous lancez pas parce-que vous trouvez que quelqun a eu une bonne idée mais lancez vous parce-que vous êtes passionnée et certainement la plus douée d’un domaine, et ce peu importe le domaine. Ne regardez pas autour de vous mais regardez devant vous, avancez sur le chemin qui est le votre sans vous soucier de ce qui est tendance ou pas. Je dis souvent que la personne hype créée la tendance, elle ne la suit pas.

Merci Laure, on attend le livre

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte