Magazine Concerts & Festivals

Pour ses 25 ans, le Futuroscope s’offre un nouveau site internet

Publié le 08 mars 2012 par Blogfuturoscope

 Jaunay-Clan, le 5 mars 2012. Pour accompagner son développement continu sur la toile, le

Futuroscope vient de refondre entièrement son site Internet, en collaboration avec

l’Agence interactive Extrême Sensio. Pour son 25e anniversaire, le Futuroscope veut en

faire la première attraction du Parc.

Le nouveau site du Futuroscope www.futuroscope.com conçu par l’agence interactive Extrême

Sensio, la Direction du Marketing et l’Agence de création Interne du Futuroscope, est en ligne.

Cette refonte, qui a nécessité plus de 6 mois de travail, est le fruit d’une réflexion commune,

ouvrant vers une expérience de navigation qui reflète toute la diversité du Parc.

« L’identité visuelle et l’ergonomie du site ont été totalement repensées pour conquérir de

nouveaux publics et transformer davantage les visites en réservations », soulignent Laure

Mosseron, Directrice Marketing et Communication, et Yves Petit, responsable webmarketing au

Futuroscope.

Plus d’immersion, plus de vidéos, plus d’actus, plus d’informations pratiques, plus d’outils d’aide

à la visite,… Le nouveau site est conçu pour être une expérience à part entière avec des pages

immersives consacrées aux attractions. Certaines d’entre elles immergent d’autant plus

l’internaute dans l’univers de l’attraction, grâce à un travail d’animations 3D et de Sound Design

réalisé par l’équipe de 555 Lab – Studio de production Audiovisuelle. « L’ensemble du site a ainsi

été pensé pour l’internaute : plus simple d’usage et plus pratique en facilitant autant que possible

son cheminement ». En outre, en amont de leur venue, les internautes peuvent découvrir des

parcours de visite interactifs, ainsi que des avis de visiteurs.

« L’internaute, sollicité à l’extrême, est de plus en plus difficile à séduire. Notre site est plus que

jamais la porte d’entrée du futur visiteur. Le site futuroscope.com véhicule notre image, il est une

promesse, une invitation à découvrir le Parc. C’est pourquoi le web occupe aujourd’hui une bonne

place dans notre stratégie marketing pour attirer et fidéliser les visiteurs », explique Dominique

Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Preuve en est : la présence des offres

promotionnelles de séjours, parfois en exclusivité sur le net, en évidence sur la home page.

www.futuroscope.com a été conçu en HTML et développé sur Symfony2, dernière mouture du

Framework PHP Open Source créé par Sensio Labs. Un CMS (système de gestion de contenu)

sur-mesure, très poussé en terme d’interface graphique a également été créé. L’agence a

étroitement collaboré avec FLAG Systèmes, éditeur de la plateforme i-Resa pour la nouvelle

plateforme de réservation déployée sur le site, celle-ci permettant de donner accès à toutes les

disponibilités en temps réel pour la réservation.

La naissance de ce nouveau site est accompagné d’une large campagne de communication

(newsletter, affiliation, mention dans tous les billboards TF1,…).

Le site est traduit en anglais et espagnol.

Le Futuroscope est aussi sur Facebook (déjà plus de 100 000 amis !) et Twitter.

Découvrez la bande-annonce du nouveau site Internet sur :

http://www.dailymotion.com/video/kXqepik3NkNdBa2L5MK

A propos du Futuroscope :

Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 2e parc de loisirs en

France, accueille chaque année 1,8 million de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un

positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et

pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et

sensorielle (« Arthur, l’Aventure 4D », meilleure attraction au monde 2011, « Le Petit Prince »,

« Les yeux Grands Fermés, Parcours dans le noir »,…) a permis au Parc d’accueillir depuis son

ouverture, il y a 25 ans, plus de 40 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les

visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

A propos d’Extreme Sensio: www.extreme-sensio.com

Extrême Sensio est une agence digitale. Désignée agence interactive de l’année en 2010,

l’agence compte plus de 100 clients actifs. L’ambition de l’agence est de « créer de la valeur pour

la marque en créant de la valeur pour l’utilisateur » par le déploiement de stratégies digitales

multicanales performantes et affinitaires.

Les prestations de l’agence s’articulent autour d’un pôle digital services et d’un pôle digitale

expériences. Ces 2 pôles sont complétés par une activité de conseil media et achat on-line à la

performance.

A propos de Sensio Labs :

Créée il y a 13 ans, Sensio Labs est un spécialiste Open Source, créateur et éditeur de Symfony,

le framework PHP des Entreprises internationalement reconnu.

Sensio Labs propose une vaste gammes de services autour de Symfont (conseil, formation,

assistance, développement, accompagnement, …). Plus d'information sur www.sensiolabs.com

et http://www.twitter.com/sensiolabs

A propos de FLAG Systèmes :

FLAG Systèmes est éditeurs de suites logicielles spécialisé dans le secteur du Tourisme (I-Resa,

Jazotel, OneList). La société équipe des opérateurs de renom comme SmartBox, Voyageurs du

Monde, TravelFactory, KUONI, Voyages Loisirs, Vacances André Trigano et ses technologies de

réservation sont présentes chez la plupart des opérateurs touristiques (Lastminute, Opodo,

Selectour, AFAT, Carrefour, Voyages Privés, Promovacances…).

www.flag-systemes.com www.i-resa.com www.jazotel.com www.onelisttravel.com

A propos de 555 Lab :

Né en 2006, 555Lab est un studio de création numérique réactif, inventif et décalé qui

accompagne, écoute et conseille de la conception à la réalisation.

L’approche par l'écoute chère au studio permet de proposer une approche unique mais aussi

cohérente de par la polyvalence de ses acteurs.

Composé d’une équipe de personnes expertes dans leurs domaines respectifs, les compétences

métiers s’articulent autour des métiers de la création et de la production web, filmique ou sonore.

La clef de voûté de ces savoir-faire est la cohérence transversale au service d'un concept.

L'expérimentation, le "Lab" est au coeur des préoccupations du studio afin de pouvoir proposer

des solutions toujours plus innovantes, efficientes et créatives.

Mais 555Lab c'est avant tout le goût obsessionnel du travail bien fait, sur mesure à la manière

d'orfèvres du digital.

www . 555lab .com

Contacts presse :

Extrême : Ethel Bachellerie - [email protected] - 06 62 79 19 21

Futuroscope : Jérôme Neveux – [email protected] - 06 82 83 63 20

=> Présentation du site Web du Futuroscope


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte