Magazine F1/moto

Schumi satisfait mais préfère attendre les résultats de Melbourne

Publié le 08 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Schumi satisfait mais préfère attendre les résultats de Melbourne

© Mercedes AMG

Avec sa nouvelle monture paraissant rapide (surtout en vitesse de pointe, comme l’an dernier), ainsi qu’une bonne fiabilité durant ses 4250 kms d’essais hivernaux, Schumacher et les fans de la marque étoilée espèrent une arrivée sur le devant de la scène. Avec prudence malgré tout, ne sachant pas encore le niveau réel de ses concurrents directs ( Lotus, Ferrari et Force India, dans une moindre mesure. )

“La voiture est fiable, stable et rapide. La monoplace me laisse une très bonne première impression. C’est très positif! On a juste eu à ouvrir le paquet cadeau et à la conduire, on a eu un début de pré-saison et leurs programmes bien plus affinés que ceux des 2 dernières années. Elle a un véritable potentiel et nous allons travailler d’arrache pied pour la maintenir tout au long de la saison. Sa vitesse de pointe percute vraiment, et j’espère que l’on s’en apercevra à Melbourne. On a appris beaucoup à Jerez et Barcelone, je pense que l’on a fait un grand pas en avant par rapport à 2011. Il faudra malgré tout voir après 3/4 courses pour pleinement apprécier le potentiel de la voiture comparé à celui de nos adversaires »  a t’il déclaré sur son site officiel.

L’an passé Mercedes avait produit de bons essais mais la voiture s’était écroulée au fur et à mesure de la saison, notamment à cause de problèmes aéros qui fusillaient les pneumatiques en course.

« Avec l’expérience de l’an dernier, on a remarqué qu’il fallait être très prudent avec la télémétrie collectée, car selon divers facteurs de dernières minutes, la voiture peut réagir d’une autre manière. C’était un peu le problème de l’an dernier. Cette année, on y fait plus attention. C’est encore un peu flou, mais je pense qu’en haut de la grille, il y un resserrement en termes de performances. La victoire ne sera pas pour moi je ne le pense pas… Je vois RedBull en haut des feuilles de score; derrière cela pourrait être très serré. On peut très vite descendre du piedestal , tout va dépendre des sets que vous allez adopter spécifiquement à chaque piste. » a rajouté le pilote teuton.

Avec 7 titres de champion du monde, c’est la voie de la sagesse qui parle.

Vivement Melbourne! (16-18 Mars 2012 GP d’Australie )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines