Magazine Finances

Les banques centrales maintiennent les taux comme prévus

Publié le 08 mars 2012 par Maumoo1

 

  • Les banques centrales maintiennent les taux comme prévus
  • L'optimisme sur la question grecque inspire un rallye
  • La décision de la Fed sur les taux sur le devant de la scène
  • Tous les regards sont tournés vers les NFPs américains de vendredi
  • Les données de l'emploi australiennes moins bonnes que prévues

L'annonce importante de la banque centrale jeudi n'a pas beaucoup influencé les marchés, avec les participants qui se concentrent plus sur les rumeurs d'un résultat favorable sur les PSI grecs. En fait, ce n'est pas vraiment une surprise comme on s'attendait à ce que les trois banques centrales maintiennent leur politique et ne créent pas de surprise. Cependant, il y avait beaucoup d'incertitude sur le résultat du PSI grec, et la rumeur que le taux de participation final serait de 90% a été suffisante pour injecter une nouvelle tendance à l'offre sur le marché. L’euro a fortement augmenté et a dépassé une résistance clé à court terme vers 1.3225, alors que toutes les devises ont fait des gains contre le dollar, à l'exception du yen. Les résultats officiels du PSI ne seront pas connus avec 6h00 vendredi. Ce qui a aussi aidé le sentiment, c'est les rapports en provenance de Chine que le gouvernement prédisait une prévision de croissance bien meilleure en 2012 de 8.8%. Pourtant, nous recommandons d'agir prudemment et pensons que le ton positif des marchés pourrait rapidement changer. Le marché connaît une période de trading très irrégulière depuis plusieurs semaines et même s'il semble que nous pourrions aller dans une certaine direction, cela pourrait rapidement changer.

Performance relative contre l'USD jeudi (à 13h00 GMT

  1. NZD +1.11%
  2. CHF +0.77%
  3. EUR +0.75%
  4. AUD +0.59%
  5. GBP +0.36%
  6. CAD +0.20%
  7. JPY -0.72%

De manière générale, nos analyses techniques indiquent un sentiment supplémentaire contraire au risque sur les marchés à l'avenir, avec les marchés actions mondiaux qui commencent à montrer des signes de changement de direction et une légère confirmation par les devises à plus haut rendement. Pour le moment il est toujours trop tôt pour faire des hypothèses agressives, et nous attendrons de voir comment le marché répond aujourd'hui pour avoir une idée plus claire de la situation. Les choses seront encore plus intéressantes vendredi, avec la sortie des NFPs mensuelles américaines qui produiront sans doute pas mal de volatilité. Des signes d'amélioration de l'économie américaine ont forcé la Fed à être peut-être un peu moins statu quo que ce que beaucoup de personnes avaient espéré, et un bon chiffre demain pourrait en fait forcer plus de trading à l'encontre du risque à cause des peurs que la Fed va penser à changer sa politique plus tôt que prévu.

Autre part, les données de l'emploi australien se sont révélées être beaucoup plus faibles que prévues, ce qui suit déjà une RBA plus statu quo et un PIB moins bon cette semaine. Le dollar australien a pourtant réussi à bien se maintenir malgré tout cela, et une grande partie de la nature des offres continuent de dépendre des différentiels de rendement et des facteurs externes. Pourtant, nous ne pouvons pas ignorer les fondamentaux sous-jacents sur le plan local et nous continuons de projeter une sous-performance relative de la devise à l'avenir. Il est possible qu'un repli plus important sur les marchés actions mondiaux fortement corrélés ou de nouvelles mauvaises nouvelles en provenance de Chine soient le catalyseur qui déclenchera la faiblesse prévue de la devise de matières premières.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maumoo1 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine