Magazine Accessoires

Journée de la FEMME, tous les jours ! 3/3

Publié le 08 mars 2012 par Gentlemanw

Ce matin, je me suis réveillé dans un monde nouveau.

J'ai réveillé mes enfants, je leur ai préparé leur petit déjeuner, tout en veillant à leurs tenues pour l'école. Hop les affaires au sale, les lits aérés, les chambres ouvertes sur le frais du printemps si proche. Ma femme s'habillait, se parfumait, se maquillait, et prenait son temps pour essayer ses bottes ou ses escarpins. Son dressing , avec un bon éclairage, des tiroirs doublés de satin pour sa lingerie, un lieu agréable le matin, sachant que son café serait prêt dans la cuisine, les enfants heureux et propres. 

tumblr_lx8n0mlK0R1qkegsbo1_1280.jpg

J'ai accompagné les enfants à l'école pendant qu'elle est partie dans la grande voiture vers son travail. Réunions, organisations, plannings, gestion des uns et des autres, projets, contraintes budgétaires, elle gère, elle dirige sa petite entreprise. Tout le monde respecte la boss. Ce midi, le repas sera servi en groupe, comme deux fois par semaine, pour non pas parler travail, mais papoter ensemble, casser les pressions internes, s'avouer des choses, et partager tant d'autres. Au printemps on reprendra même le sport sur le coin du parking transformer en roller place, en terrain de badminton, et autres activités. Mais ce midi, repas choisi dans la grande liste, mais pour tous, légumes en priorité, fraicheur, d'ailleurs le coin cantine  a été construit et d'abord choisi par tous. Un lieu non pas impersonnel mais plutôt très convivial. Un bout de chez soi, avec un carré de jardin pour les herbes fraîches. Elle dirige, elle partage avec ses collaborateurs sur des sujets de société, sa vision de patronne, et donne même des exemples de sa réalité à ses employés. Ici les papas comme les mamans peuvent adapter leurs horaires, et son impliquer dans l'éducation de leurs enfants. Un certain bonheur dans cette ruche ! Oui le développement durable, sa branche sociale réussit car une femme dirige la maison. La finance reste le nerf de la guerre, mais l'humain est à égalité. Le talent et la féminité sont sa réussite.

tumblr_lyky9yOcES1r4fzuoo1_500.jpg

Papa travaille à la maison, sur le web, prépare les repas, se détend avec le repassage, et gérant les petites choses du quotidien, comme les courses le vendredi après-midi pour un week-end plus cool. Et chaque semaine, les femmes sortent entre elles, elles refont le monde, mais sans la bière, plutôt autour de salades et de vin blanc, le restaurant local profite de ses soirées spéciale femmes. Le cinéma organise aussi une salle baby-sitting pour les jeunes mères, une initiative due à la nouvelle maire de la communauté de commune. Le prochain projet, une garderie par quartier, et un peu plus dans ceux avec des bureaux, pour que les mamans travaillent mais viennent avec leur progéniture chaque matin. Repas entre copines et bébés copains, retour sans stress en cas de réunion dépassant l'horaire, tout est sur place. Les parents avec des jobs de nuit ont aussi une structure pour eux. 

Les horaires de sport sont plus larges, en soirée, avec des cours par niveau sportif, mais totalement mixte, et oui la ville a remporté le premier tournoi de handball mixte, puis celui de volley et de basket. Les équipes sont faites de stars où chacun et chacune peut s'identifier, venir en famille au match.  

tumblr_lzpap4zWxT1r4fzuoo1_500.jpg

Les papas écoutent de la musique, avec leurs enfants des voisines, les papas font des plats cuisinés ensemble, les coupent en portion, et chaque famille peut manger des nouveautés, des petits plats surprises chaque semaine.

Plus de règles et cultes, surtout les infamies du passé sur les femmes, sur les hommes, sur les animaux. Les anciens lieux de religion sont devenus des terrains de sport, des lieux culturels avec des expositions dont la dernière spéciale tags urbains, ou même des terrains de jeux vidéos en 3D. Des petits boulots, des animateurs, des services à la personne pour les jeunes, les actifs et les les retraités, ils ont été créé pour renforcer les liens sociaux, les jobs de complément, voire de réinsertion. Tout ce petit monde jardine, s'échange des livres, s'entraide.

tumblr_m09xv7QFHo1r4fzuoo1_500.jpg

Bien sûr il y les soirées communales avec les défilés de mode, et même des bals pour tous les âges. Les sponsors distribuent des capotes et des messages explicatifs, l'amour reste un bon catalyseur, les lieux pour adultes consentants ont pignons sur rue. Une récente loi a décidé d'interdire le porno accessible aux enfants et aux ados, comme les jeux de guerre et de tuerie. Mais les sextoys sont explicitement dans le programme du collège. La liberté est faite d'ouverture, mais la même pour les deux sexes. Une certaine harmonie règne ici.

Et ce monde serait-il parfait ?

Demain je me réveillerai dans mon monde, mais lequel ?

Vous avez lu ce matin :

Journée de la FEMME, tous les jours ! 1/3

Puis cet après-midi :

Journée de la FEMME, tous les jours ! 2/3

NYLONEMENT

PS : je recherche des livres (romans, documents) sur ce sujet, avec un société dirigée par des femmes exclusivement, sans tomber dans la parodie des amazones.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire