Magazine

Les Infidèles

Publié le 10 mars 2012 par Naira
Les Infidèles "L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs."
Les infidèles, fidèles à eux-mêmes, ne cessent de sévir. Compulsions sexuelles, pulsions refoulées, désirs inavoués et insatisfaits, nous nous retrouvons devant quelques sketches – dont la longueur variable nuit au rythme et au bon développement du film – qui présentent, à travers un humour plus ou moins gras, quelques situationsconjugal et extraconjugal s’interpénètrent joyeusement (sans mauvais jeux de mots. Ou plutôt si, en fait).
Et donc ? Le film, un peu creux, laisse plutôt indolent. Ni morts de rire ni scandalisés par sa « navetitude », on passe quelques bons moments – même si les meilleurs gags se retrouvent comme toujours dans la bande-annonce –, on reste admiratifs devant la dynamique du duo Alexandra Lamy - Jean Dujardin et la prestance de Sandrine Kiberlain puis pour le reste… Le film nous procure à peu près le même effet qu'une équipe de rugbymen sur une nymphomane blasée (en gros, le lendemain on ne s’en souvient même plus).
En outre, face à une vision essentiellement masculine et clandestine de l’adultère, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi le film n’a pas cherché à être plus exhaustif et ainsi éviter de rester dans la lourdeur ineffable du bon gros cliché.
Bref, les fanatiques de sketches ou de Jean Dujardin et Gilles Lellouche pourront certainement y trouver quelque chose de génial. Les autres n’auront peut-être pas envie de payer 10 euros pour le voir au cinéma.
Pour lire les autres articles, rendez-vous sur le site de Culture et Compagnie: www.culturetco.com!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naira 5080 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte