Magazine Cinéma

Crimson : Steam Pirates

Par Vladyk

Crimson : Steam Pirates

Classification : 12+

Développeur : Bungie Aerospace Corporation

Genre : Stratégie

Sortie : 01 septembre 2011

Achat (gratuit)

Démo

Ma cote :

★
★
★
★
☆

Fonctionnalités :

  • Un premier chapitre avec 8 aventures à vivre gratuitement
  • Le second chapitre, avec 8 nouvelles aventures à vivre, à 0.99$ pour un temps limité afin de célébrer la sortie du troisième qui lui est à 1.99$, toujours avec 8 aventures.
  • Deux modes de jeu multijoueur sur le même appareil (Pass-and-play)

Mon Opinion :

Le Steampunk a encore de belles années devant lui !

Scénario
Vous êtes le commandant d’une flotte de pirates et devez résoudre ce qui se trame de pas net dans les Caraïbes; à moins que ce soit vous qui en soyez un peu la cause… Vous aurez donc à contrôler des navires et à en affronter un bon nombres; il en existe une douzaine de modèle.

Vous devrez apprendre à gérer votre flotte, votre équipages, surtout lors des abordages pour ne pas vous faire décimer… Plus d’une vingtaine de membres d’équipages existent, certains fort utile, d’autre plus encombrant qu’autre chose ! Ces habiletés vous permettront de blessé temporairement un hommes d’équipage des vaisseaux adverses, par exemple, ou bien de réparer votre coque de noix. Au total prêt d’une dizaine d’habiletés.

À chaque aventure, vous aurez un certains nombres d’objectifs clairs à faire, ils sont la plupart du temps assez simple à réaliser. À cela s’ajoute parfois des objectifs secondaire qui eux peuvent être un peu plus corsé. L’un des grand intérêt du jeu est de passez chaque aventure avant un nombre de tours x et de battre soit votre propre score ou celui de vos amis.

Bande son & Graphismes
De beaux graphiques, rien de déchirant, mais le tout va fort bien avec le style steampunk. J’ai bien aimé la bande son, elle n’est pas du tout énervante et est même entrainante.

:wink:

Jouabilité
Le jeu s’apprend en une mission ou deux, par la suite à chaque nouveauté on vous guide avec un petit message clair, on ne peut guère faire mieux ! Les commandes sont fort simple, il suffit de cliquer sur le gouvernail pour voir les options de chaque navire, on clic sur le navire lui même pour voir son équipage et ses stats. Il est difficile de faire plus intuitif et simple !

Durée de vie
Ne comptez pas plus de 2 heures au gros maximum par chapitre, pour ma part j’ai passé les 2 premiers en moins de 3 heures ! C’est triste, quand on voie la qualité du titre on aurait vraiment apprécié pouvoir y jouer plus longtemps… Si vous avez des amis pour le multi, la durée de vie du jeu peut considérablement être augmentés heureusement !

En Bref

Rien de vraiment révolutionnaire dans le genre des jeux de stratégie navale, mais c’est un titre qui apporte un petit vent de fraicheur avec son côté steampunk et toute cette technologie qui vous rend la vie un peu plus facile.

Dans ce jeu au tour par tour, somme toute assez facile, vous aurez un défis à relevez, celui de battre votre score et celui de vos amis. Car si le jeu est bien fait, somme toute abordable (pour les 2 premiers chapitres en tout cas), il est d’une simplicité… Pourtant il y a de nombreuses bonnes idées, l’histoire tiens fort bien la route; mais le jeu est beaucoup trop court et facile à passer !

Un titre qui devrait donc plaire au fana de combat navale !

:grin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog