Magazine Beauté

J'ai testé le Bô-tox du cheveux Kerat-in (séance 1) et le lissage au botox Millani.

Publié le 11 mars 2012 par Roseberjane

Alors voilà: j'ai un énormissime problème capillaire.

Il y a environ 3 semaines, j'ai fait mes mèches et deux jours après mon lissage brésilien (le même qu'en mai dernier). Mes cheveux n'étaient pas du tout abîmés. Ils étaient même plutôt pas mal selon mon coiffeur habituel qui ne voyait pas trop l'utilité de refaire mon lissage brésilien. Mais comme je boucle très souvent mes cheveux longs et méchés au styler GHD, je préfère qu'ils aient une bonne protection pour ne pas brûler, et le lissage brésilien est une très bonne indication pour cela.

Mais catastrophe des catastrophes: le lissage, appliqué dans un temps trop proche de la réalisation des mèches (alors que j'avais bien précisé que je les avais faites 2 jours auparavant à tous les coiffeurs qui se sont occupés de moi au salon de lissage), m'a littéralement brûlé environ 6 mèches de 2 centimètres de largeur, juste sur la zone de recouvrement, c'est à dire sur le dessus du crâne, là où les mèches sont les plus claires, et bien entendu, les plus visibles. Et puis, ce ne sont pas juste les pointes qui sont brûlées, non, non, non, les mèches sont brûlées à environ 3 cm des racines! Bref, je ne m'étends ni sur les conditions du brûlage inadmissible, ni sur la réaction du salon de lissage: je suis encore beaucoup trop énervée: on verra çà plus tard...

Quoi qu'il en soit, mon lissage n'ayant pas pris et une partie de mes cheveux étant affreux, je ne pouvais pas demeurer ainsi et attendre qu'ils repoussent! Non, parce que, les mèches crâmées, elles n'étaient pas juste un peu abîmées: elles étaient crâmées de chez crâmées! Les cheveux faisaient des angles dans tous les sens (à la base j'ai quand même les cheveux raides), un peu comme s'ils étaient devenus crépus-bizarre: chaque cheveux formant une multitude de petits zig-zag. Un peu comme s'ils avaient subi une explosion! Et le clou, c'est que je ne pouvais plus passer ma main dans mes cheveux car elle restait bloquée! Bloquée par mes cheveux qui s'accrochaient les uns aux autres en un sac de noeuds. Horrible! Jamais mes cheveux, même dans les pires moments, n'avaient été aussi...fichus!

Alors que faire?

J'ai donc pris rendez-vous pour une séance de Bô-tox du cheveux chez Kérat-in, avenue de la grande armée dans le 16ème arrondissement de Paris. Je n'en avais lu que du bien.

Arrivée là, on m'explique que, quand même, le Bôtox ne fait pas de miracle et que si les cheveux sont vraiment morts, il ne reste qu'à...les couper! Mais bon, ce n'est pas sans espoir, avec une cure de quatre séances, il y aura sans doute une amélioration... et le reste de ma chevelure sera magnifique!

Allez, c'est parti: shampooing clarifiant, application du soin, pose 15 minutes sous cellophane et sous chaleur, séchage et passage très léger et rapide des plaques. Ma chevelure est magnifique: 

fevrier-mars-2012-2321.jpg

fevrier-mars-2012-2322.jpg

Cheveux doux et brillants: un vrai bonheur retrouvé... Mais, avant de crier victoire, j'attends le prochain shampooing que je prend la précaution d'acheter sur place pour la modique somme de 25 euros (j'ai ensuite trouvé tous les produits vendus par Kérat-in dans son salon à moitié prix sur internet, ici,...), mais je voulais être sûre de mettre toutes les chances de mon côté.

Et puis, je prends mes 3 autres rendez-vous, la cure de 4 séances devant se faire en espaçant chaque séance d'une à deux semaines maximum.

Puis, 3 jours après, arrive le moment redouté du premier shampooing.

Et bien, tu le crois ou pas, mais si le reste de ma chevelure est restée assez jolie, mes 6 mèches crâmées ont aussitôt refait surface. Aussi moches et crâmées qu'avant! Un vrai cauchemar...

Bref, avant même ma deuxième séance chez Kerat-in, j'ai commandé et appliqué seule un lissage au botox de la marque Millani, que tu peux commander ici, en liaison téléphonique (et même photographique!) avec une coiffeuse spécialisée dans ce produit, à Lyon. J'ai réussi l'application et le lissage aux plaques (à 180°c seulement selon les instructions reçues par téléphone), sans difficulté. Ensuite, le produit devait poser 2 ou 3 jours. 

3 jours plus tard (c'est à dire aujourd'hui), j'ai fait mon shampooing (kérat-in) et mon masque après shampooing (kérat-in), et, non sans une certaine angoisse, j'ai séché mes cheveux...

Alors, il n'y a pas eu de véritable miracle et les mèches crâmées ne n'ont pas toutes retrouvées un aspect de cheveu sain. Néanmoins, il y a quand même une amélioration: les cheveux partent un peu moins dans tous les sens et sont un peu moins rèches. Mais ce n'est pas merveilleux pour autant! Cela dit, le reste de ma chevelure est juste magnifique après ce botox capillaire Millani: très doux et très brillants.

Selon ma spécialiste lyonnaise, soit il n'y avait aucune amélioration et il n'y avait plus rien d'autre à faire qu'à couper, soit il y avait une amélioration, même légère, et çà valait la peine de recommencer dans un mois pour renforcer le résultat. Et bien, je recommencerai dans un mois!

Et dans l'attente, je vais poursuivre ma cure de Bô-tox chez Kérat-in, et je te tiens au courant des résultats...

Bien entendu, tu as compris que le botox capillaire MIllani est un lissage brésilien particulier et enrichi, qui a d'avantage vocation à nourrir et réparer le cheveu qu'à le lisser. Cependant, il faut fixer le produit (et la kératine qu'il contient) aux plaques lissantes, sinon, il n'est qu'un soin profond. Alors que le Bô-tox capillaire chez Kérat-in n'est qu'un soin profond et théoriquement durable, qui n'est pas fixé aux plaques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog