Magazine Photos

Je repars à Sydney… pour une semaine !

Par Rgs_ @regismatthey

Salut les copains, ce soir il n’y a exceptionnellement pas de Quoi de neuf cette semaine. Non, ce n’est pas qu’il ne s’est rien passé d’intéressant, surtout pas avec la sortie de Lightroom 4, mais je pars pour Sydney demain matin… pour photographier un mariage.

Un mois auparavant, je reçois un message de mon ami Félix disant « J’ai une faveur à te demander… Je me marie dans 4 semaines et je n’ai pas de photographe. On préfère t’offrir le voyage que de payer un photographe qui fait des photos qu’on aime pas. »  Tu parles d’une faveur, c’est un honneur !

Félix est un ami suisse qui est parti étudier un temps à Sydney et qui est tombé amoureux de l’adorable Sarah. Avant de partir pour l’Australie, à quelques mois d’intervalle, on s’était promis de prendre le café à l’Opera Hall, chose qui s’était concrétisée il y a déjà un an… Il faut savoir aussi que Félix pratique l’aviron et la photo d’aviron. Il m’avait invité à faire quelques portraits contextuels de lui et de ses coéquipiers, et c’est là que j’ai étrenné pour la première fois mon parapluie commandé sur gadgetinfinity et envoyé chez lui !

Je repars à Sydney… pour une semaine !

Félix : aviron, photographie, et bientôt marié

Je me rappelle de la visite guidée de Félix à Sydney, le spectacle de rue admiré avec un milkshake caramel dans les pattes, un breakfast avec d’immenses tranches de bacon après une nuit sur le canapé, la session d’engagement dans le jardin avant qu’il commence à pleuvoir, ou le dernier soir dans une bibliothèque avec un concert live.
Sydney reste une étape marquante de mon voyage, l’hospitalité et la générosité de Félix et Sarah y contribuant grandement !

Il y a un mois, je reçois cette incroyable invitation et depuis je me suis préparé pour ce big event : demande de visa, achat d’un costume, planification du trajet et surtout préparation photographique : j’emprunte un D700 à mon ami Jérémy pour l’occasion, j’apprend à manier du Nikon (pourquoi ces idiots ont mis toutes les molettes et les pas de vis à l’envers), glanage de renseignements sur le déroulement des mariages et demande de conseils à Niko Vallet, je me prépare pour the Big Day.
Demain je me lève à 5h30 pour prendre l’avion et je n’arriverais que mardi soir à destination avec 10h de décalage horaire. Tout ça pour repartir le mardi suivant.
Mais je me réjouis trop de prendre une part active au plus beau jour de la vie de Sarah et Félix !

Je repars à Sydney… pour une semaine !

Partager avec les copains


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rgs_ 697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines