Magazine

Bánh mì, sandwich vietnamien – Homemade

Publié le 11 mars 2012 par Mamiegateaux

Un peu de verdure dans mon assiette pour le retour du Printemps. Si vous êtes fans des pique-niques, voici une idée qui pourrait faire la différence sur les pelouses: le casse-croûte made-in-asia! A tous ceux qui en ont marre du Jambon Beurre, lisez ce qui suit. (Hey, pssst! C’est la première recette salée par ici, dis donc!)

Bánh mì, sandwich vietnamien – Homemade
Pour 4 ventres légers ou 2 grands mangeurs.

Ingrédients pour la viande marinée:

400 grammes d’échine de porc – 1 sachet de préparation pour le porc laqué – 1 cuillère à café de sucre roux – 1 cuillère à café de concentré de tomates

Disposer tous les ingrédients dans un grand saladier et laisser reposer entre 1 à 2 heures. Enfourner 20 minutes à 200 degrés. Une fois la viande cuite, couper en fines lamelles.

Ingrédients pour la carotte en saumure:

1 petite carotte – 1/4 verre de vinaigre de riz – 1/4 verre d’eau bouillante – 1 cuillère à café de sucre semoule

Râper finement la carotte et mélanger le reste des ingrédients dans un bol de l’autre. Réserver l’ensemble jusqu’à l’étape du dressage.

Ingrédients ne nécessitant pas de préparation:

1 baguette – 1/4 concombre – De la coriandre – Mayonnaise – Sauce piment

Assemblage du sandwich:

Napper la baguette de mayonnaise. Disposer les lamelles de porc et ajouter les légumes. Terminer par la coriandre et quelques traits de sauce piment.

Et en bouche? J’ai retrouvé le goût du Bánh mì tel que je le connaissais. L’avantage du fait maison: pouvoir mettre les ingrédients et la quantité souhaités. Les produits sont frais et on sent vraiment la différence!

♥ la food cuisine, Miam.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte