Magazine Blog

Les 30 « On ne dit pas » du webmarketing

Publié le 12 mars 2012 par Virtuosemarket

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que j’accueille Sylvain des blogs Tranches de Marketing (.com) et On ne dit pas (.net) pour une bonne tranche de rire. Histoire de commencer la semaine dans la bonne humeur. C’est important.

Le Marketing Internet est un domaine très sérieux peuplé de nombreux experts et où la moindre erreur se paie cash.

Si tu souhaites réussir « on the  oueb » (comme disent les pros) il te faudra maîtriser le vocabulaire si subtil du business en ligne.

C’est à ce moment précis qu’entrent en jeu les « On ne dit pas« , ces fameuses reformulations et autres tournures qui te feront instantanément passer pour un Marketeur chevronné auprès de tes pairs.

Voyons les en détail :

ondp, on ne dit pas, tranches de marketing

On ne dit pas…

High-tech :

1. On ne dit pas « La même fonction qu’un livre papier en 45 fois plus cher » mais « un iPad »

Branding :

2. On ne dit pas « Taper son pseudo suivi du mot ‘enfoiré’ dans Google » mais « surveiller son e-réputation »

Design/Ergonomie :

3. On ne dit pas « Il est ignoble ce site, il a oublié le CSS et les images ou quoi ? » mais « Super classe ce design tendance 2.0″

4. On ne dit pas « J’y vois que dalle, c’est incompréhensible ce truc » mais « Efficace ce CAPTCHA »

Référencement :

5. On ne dit pas « Ca fait 3 ans que je me fais chier sans succès pour me placer sur un mot-clé recherché » mais « J’ai bossé la longue traine« 

6. On ne dit pas « Je jette l’éponge, je suis définitivement blasé du SEO » mais « Le contenu est roi« 

7. On ne dit pas « Et un backlink de plus, un ! » mais « Bonjour, bienvenue sur le forum, au plaisir de vous lire« 

8. On ne dit pas « Un truc qui va te rapporter au mieux 5 visites en 12 ans » mais « Un annuaire de qualité« 

9. On ne dit pas « J’espère améliorer mon référencement avant mes 75 ans » mais « Je viens d’inscrire mon site sur Dmoz« 

10. On ne dit pas « Mes visiteurs arrivent sur mon site de broderie avec la requête ‘grosse cochonne affamée’ » mais « J’ai un léger problème de ciblage des mots-clés« 

Stratégie :

11. On ne dit pas « Tu savais que pour faire du bénef, il fallait que tes profits soient supérieurs à tes dépenses ? » mais « J’ai appris plein d’astuces secrètes au dernier séminaire à 7000 euros !« 

12. On ne dit pas « Une technique forcément bonne » mais « Une technique qui vient des States« 

13. On ne dit pas « La qualité se paye » mais « Fais chauffer la carte bleue et accroche-toi bien mon gars, je te maile le devis !« 

14. On ne dit pas « Un truc de fou, capable de définir la couleur du slip de tes visiteurs » mais « Google Analytics« 

15. On ne dit pas « Mon site est à chier et mes visiteurs me le rendent bien » mais « J’ai un taux de rebond élevé« 

16. On ne dit pas « Ah merde, il n’a pas aimé les frais de port à 85 euros ! » mais « J’ai eu un abandon panier« 

Monétisation :

17. On ne dit pas « Je viens de découvrir un truc génial » mais « Je ne vais pas tarder à essayer de refourguer une bouse en affiliation »

18. On ne dit pas « Génial, à ce rythme je serai millionnaire dans 10.000 ans » mais « J’ai encore gagné 27 centimes aujourd’hui grâce à Google Adsense« 

19. On ne dit pas « Mords à l’hameçon mon petit, mords… » mais « Pour en savoir plus, clique donc sur le lien en signature« 

20. On ne dit pas « Préférer gagner 2 centimes par jour plutôt que rêver à un million par semaine » mais « Être un pro du Adsense« 

Infoprenariat :

21. On ne dit pas « J’ai claqué 43.285 euros sur Adwords en février pour essayer de vendre cette bouse » mais « J’ai fait 32.723 euros de CA en février rien qu’avec ce super produit !« 

22. On ne dit pas « Bravo, vous êtes maintenant officiellement d’accord pour recevoir mes relances à deux balles » mais « Félicitations, vous venez de vous inscrire à la newsletter avec succès« 

23. On ne dit pas « Réserver les noms de domaine riche-en-dormant.com et travailler-dans-la-piscine.com » mais « Faire du domaining dans la niche Marketing Internet« 

24. On ne dit pas « Je passe mes journées à consulter mes mails, vérifier mon solde 1tpe et spammer les forums de marketing » mais « Je suis infopreneur« 

25. On ne dit pas « Je suis inscrit depuis un an à une formation de marketing internet qui me coûte 200 euros par mois et j’attends toujours ma première vente » mais « Je suis dans la merde« 

26. On ne dit pas « Un lien malencontreusement invalide dans 95% des cas » mais « Un lien de désinscription à la newsletter« 

27. On ne dit pas « Y’en a vraiment qui ne font pas chier » mais « Habituellement, cet expert en webmarketing facture plus de 2500 euros pour une heure de consulting« 

28. On ne dit pas « À raison d’une demi-heure de travail par semestre et à l’aide d’une incroyable capacité à procrastiner, je viens de finaliser la rédaction de mon dernier ebook » mais « Cet ouvrage numérique, ça fait des années que j’y travaille« 

29. On ne dit pas « Un chômeur désespéré prêt à tout pour se sortir de cette mauvaise passe » mais « Un infopreneur« 

30. On ne dit pas « Compiler les 5 derniers ebooks qu’on a achetés au rabais le mois dernier » mais « Lancer sa propre formation de webmarketing« 

Article rédigé par Sylvain des blogs Tranches de Marketing (.com) et On ne dit pas (.net)




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par elam
posté le 01 juillet à 19:49
Signaler un abus

vraiment top, et vrai malheureusement merci l'ami vous venez de m'arrachez les premiers éclats de rire de la journée.

Ajouter un commentaire