Magazine Culture

L’imprévisible RC Metz triomphe des Intouchables

Publié le 12 mars 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

L’imprévisible RC Metz triomphe des Intouchables

Dimanche, le RC Metz réussissait l’exploit sur le terrain de la Grange aux bois. Colmar, invaincu depuis le début de la saison, s’est incliné 16 à 10 face à des petits noirs survoltés.

Colmar tente de prendre le dessus dès les premières minutes du jeu. Mais la pénalité obtenue vient heurter les pagelles.  En réaction, le messin Gautier effectue une percée sur son aile et marque le premier essai de la rencontre(6e), transformé par Perrin. Le RC Metz pousse les alsaciens à la faute et Perrin rapporte à son équipe de nouveaux points en marquant 2 pénalités (16e-27e). Quelques minutes plus tard, Colmar, en difficulté depuis le début du match, concrétise enfin et marque ses premiers points (13-3 ; 30e).

Au retour des vestiaires, les colmariens intensifient leurs offensives. Leur précipitation amène à la faute et permet au botteur messin, Perrin, de réussir une nouvelle pénalité (57e). L’équipe alsacienne renchérit et met peu à peu le RC Metz en déséquilibre.  L’expulsion douteuse du messin Wagner (60e) accentue la difficulté. A la 67ème minute,  Colmar, en sur-nombre, marque enfin. Besnoit aplatit dans l’en-but messin et  Cordon transforme. Alors qu’il ne reste plus que dix minutes de jeu, le stress monte dans les rangs mosellans.  La défense de Metz, très solide jusqu’alors, tente de se maintenir malgré les poussées de Colmar. Les dernières minutes sont  intenses et se jouent à quelques mètres de la ligne d’en-but. Alors que les petits noirs tiennent leur public en haleine, les secondes défilent. Finalement,  les messins parviennent à récupérer le ballon et bottent en touche. Le coup de sifflet final retentit : l’équipe du RC Metz exulte enfin.

Avec cette victoire, Metz se maintient à la 3ème place du classement, ex-æquo avec Nancy et ses 48 points. Dimanche 18 mars, les petits noirs seront reçus à Hagondange où un derby musclé les attend. Avec 63 points, l’ESH est à présent première du classement et plus que jamais candidate à la montée. L’heure est venue pour le RC Metz d’affirmer ses qualités et son dynamisme en prenant sa revanche sur le match aller, perdu 10 à 17.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog