Magazine Médias

La gauche perd les législatives au Salvador

Publié le 12 mars 2012 par Copeau @Contrepoints

La gauche au pouvoir au Salvador depuis 2009 a perdu les élections législatives, sanctionnée pour son manque de résultats dans le domaine économique et de la sécurité.

La gauche perd les législatives au Salvador
Selon des résultats non définitifs, le Front Farabundo Marti de libération nationale a obtenu 31 des 84 sièges du parlement, perdant quatre sièges. En revanche, l’opposition de l’Alliance républicaine nationaliste progresse, à 33 sièges. En troisième position, le groupe Gana, obtient 11 députés et se pose en arbitre, après avoir durant ces trois dernières années régulièrement voté avec le Front Farabundo Marti.

Ces résultats constituent un rappel à l’ordre pour le parti au pouvoir qui enregistre des difficultés sur la volet économique. À deux ans de la fin du mandat unique du président Mauricio Funes, le gouvernement devrait percevoir le résultat des législatives comme un référendum à mi-parcours, et se concentrer ces deux prochaines années pour résoudre les problèmes urgents, comme la sécurité et l’amélioration des conditions de la classe moyenne, frappée par la crise.

Les 4,5 millions d’électeurs salvadoriens ont élu également 262 maires. La droite a conservé la gestion de la capitale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog