Magazine Graphisme

Top 5 des recherches de job les plus créatives

Par Agd Mag

Users Favorites

Ici sont mĂŠmorisĂŠs vos articles favoris Ă  lire ou Ă  relire tout au long de votre navigation.Top 5 des recherches de job les plus créatives 13/03/2012 | ARTICLE By Nicolas Rcd

Les amĂŠricains conseillent de « penser en dehors de la boite » le plus souvent possible. Penser en dehors de la boite, traduction littĂŠrale de penser diffĂŠremment, de voir une perspective nouvelle.

Pour rejoindre AGDMAG, on ne m’a pas demandĂŠ de relier 9 points, sans lever le crayon, Ă  l’aide de 4 traits qui se touchent. C’est pourtant un test parfait pour tester la crĂŠativitĂŠ d’un individu, d’une pensĂŠe en dehors de la boite.

Pour rejoindre AGDMAG, j’aurais pu postuler de manière surprenante, bousculant ainsi les codes du marchĂŠ de l’emploi. Une transition toute trouvĂŠe, vers le top 5 des façons les plus crĂŠatives de dĂŠcrocher un entretien.

5 – The Toilet Book : Le team crĂŠa est partie de l’insight « les Directeurs CrĂŠation reçoivent des tonnes de book de jeunes crĂŠatifs sans avoir le temps de les lire, sauf, lorsqu’ils passent 5 minutes seuls, au calme ». Direction les toilettes des grandes agences new-yorkaises pour laisser leur portfolio.

4 – The Reverse Job Application: Après 2 ans de recherche infructueuse, Andrew Horner dĂŠveloppe son site et demande aux employeurs, pourquoi il devrait travailler pour eux. Payant puisqu’il a trouvĂŠ, le bonheur est dans le web.

3 – The Creative Ransom: Andrew et Lee, 2 jeunes crĂŠa passent Ă  la manière forte. Ils achètent les noms de domaines correspondants aux noms des directeurs crĂŠation de grandes agence, et prennent les url en otage, puis demande une rançon.

2 – The Google Job Experiment: Assez semblable Ă  « The creative ransom » mais mieux classĂŠ car  rĂŠalisĂŠ 2 ans plus tĂ´t. Dans le digital, les trouveurs prennent la main. Alec Brownstein a eu tout simplement acheter le nom de directeurs d’agences de publicitĂŠ sur Google Adwords pour placer une annonce les interpellant.

1 – Cannes Lions Grand Prix for sale on eBay: Eugeniy Danilov met aux enchères un Lion qu’il promet d’avoir si une agence l’engage. RĂŠsultat: 200 publications dans le monde entier et 23 offres de job.

 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte