Magazine Info Locale

Argenteuil et Bezons se mobilisent « contre la casse de l’école publique ».

Publié le 13 mars 2012 par Wil1953

Salut !

Comment allez-vous ? Ah Zut ! Vous ne savez que faire pour occuper vos enfants aujourd'hui ? Les écoles n'ont rien prévu ? Vous n'avez personne pour vous les garder ? Obligé de rester à la maison ? Non ? Vous aviez pris "les devants" ? C'est bien. Pour l'instant, s'ils sont encoe au lit, laissez les donc. Non ? Ils sont devant la télévision ? Ce n'est pas grave. Pendez à leur dire de prendre leurs devoirs avant de partir, afin qu'ils puissent les commencer pour jeudi.   DES BISES AUX P'TITS BOUTS.

Pour cette journée sachez que les villes de Bezons et Argenteuil comme toutes les villes de France :

Les parents d’élèves et les enseignants des 84 établissements scolaires d’Argenteuil et Bezons sont appelés à la mobilisation ce mardi pour dénoncer « la situation catastrophique que le ministre de l’Education nationale prévoit pour la rentrée de septembre 2012 ». Les prévisions de la fédération de parents d’élèves, la FCPE, sont pessimistes. « Pour cette année, dans le premier degré maternelle, élémentaire, c’est près de 500 enfants de plus pour un effectif d’enseignants constants, dans le secondaire collège, lycée, c’est près de 60 postes supprimés malgré l’augmentation d’élèves », estime la fédération.

Nouvelle journée école déserte mardi dans les établissements scolaires d’Argenteuil et de Bezons. A l’appel de la FCPE 95 et des organisations syndicales, SNUipp 95, CGT-Éduc'action-95, SNES-FSU-95, les personnels, parents et élèves sont invités à bloquer les écoles avant de se rassembler devant la mairie d’Argenteuil à 10 heures. « Cette année, en plus des baisses des moyens et une augmentation d’élèves par classe, c’est l’éducation prioritaire, dont relèvent la plupart des établissements des deux villes, qui est particulièrement touchée par ces suppressions de poste », explique la FCPE dans un communiqué. Les manifestants se rendront ensuite en cortège vers la « Dalle », où ils prendront la parole vers 11h30, sur la place du marché. Certains professeurs ont même décidé d’y faire cours avant un pique nique pour la pause de midi.

La suite sur :

http://www.vonews.fr/article_16777

P.S : Je me souviens, que nous nous sommes "battues" afin qu'on ne détruise pas le Collège Albert Camus alors qu'au même injstant, on construisait des immeubles à Argenteuil et à Bezons surtout pas loin de ce collège.

   JCLAVEAU


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines