Magazine Insolite

Kony 2012, la controverse

Publié le 13 mars 2012 par Cemondevamal @cemondevamal

Il existe encore dans ce monde des dictateurs assoiffés de pouvoir prêts à tout pour réussir leurs diaboliques plans de conquête. C’est le cas de Joseph Kony, un chef militaire d’Uganda à la tête d’une petite armée d’enfants soldats à qui il a totalement retiré toute existence autre que celle de servir leur « Lord ».

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, vous la trouverez dans la vidéo de Kony 2012 sous-titrée en français ci-dessous.

Kony 2012, la controverse

Prenez garde à cette vidéo

Kony est en effet un vilan méchant, ça ne fait aucun doute, il doit être arrêté et doit être jugé pour ses crimes atroces. Mais je vous en prie, ne faites pas de don à l’association « Invisible Child », les responsables de cette vidéo de 30 min « Kony 2012″ qui fait le buzz depuis le 20 février 2012. Il s’avère que l’association reconnait ne reverser que 31% des dons pour lutter contre Kony, ce qui est particulièrement peu et louche, de plus, l’organisme de notation des oeuvres de charité ne note pas particulièrement bien cette association. (ndlr. bien que cela à l’air de s’améliorer)

JOSEPH KONY

JOSEPH KONY

Pourquoi diffuser la vidéo de Kony 2012 sur le site ?

Nous la diffusons pour deux raisons, la première parce qu’elle ouvre les yeux du monde et pointe le doigt en direction de Joseph Kony, qui doit être stoppé. Le monde doit donc savoir qui il est, au même titre que Gaddafi ou encore Hussein. La deuxième raison, est parce nous devons vous mettre en garde face à cette association au dessus de laquelle d’énormes doutes planent. On le rappelle, ne donnez rien à l’association juste par sécurité pour votre compte bancaire, si vous voulez donner absolument, trouvez vous une ONG fiable. Vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter de « Invisible Child » et téléchargez le kit de propagande pour faire connaitre Kony, mais méfiez-vous des vrais buts de cette association.

Nous voulons l’arrestation et le jugement de Joseph Kony, et le plus tôt sera le mieux. Le peuple doit savoir, mais n’a pas besoin de financer une association, nous devons convaincre nos gouvernements de bouger et pour ça, il n’est pas necessaire d’ouvrir son porte-monnaie.

Vous voulez aider ? Partagez cette page avec vos amis, mais dites leur de lire ce texte avant de voir la vidéo.

Sources:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cemondevamal 3488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine