Magazine

Bjarne Bare à Tokyo!

Publié le 10 mars 2008 par Emericglayse

Aujourd'hui, c'est le grand départ, je m'en vais dix jours en province. Rendez-vous Terminal 1 de Roissy Charles de Gaulle avec la photographe norvégienne Sidsel Ramson pour aller travailler sur la collection restante en Bourgogne du peintre Carl-Henning Pedersen (pionnier du mouvement Cobra qui s'est éteint l'année dernière). Buts de la semaine? Finir de classer-nettoyer- photographier-etc. les quelques milles pièces de Carl Henning pas encore archivées, mais aussi (surtout) trouver le temps de discuter avec Sidsel de la grande époque de la presse. Comment ça se passait avec Life? La Chine des années 80? Comprendre ces moments de l'Histoire qu'elle a pleinement côtoyé. Suite dans les prochains billets.

C’est la tempête, aucun avion ne peut atterrir. Je vais m’acheter un paquet de clopes pour patienter. Madeleine amère, je sors dans le froid pour fumer. Une sensation merdique m’envahie. Du mauvais coté de l’aquarium, je regarde les gens arriver. Plus le droit de passer la frontière, je suis bloqué là, frigorifié. L’aéroport prison, interdiction de rentrer. Ces choses que l’on vous interdit sans même vous l'avoir demandé. Maintenant ça appartient au passé, cloué au sol, plus le droit de voyager. Je fini ma cigarette, dehors j'ai encore le droit. Sidsel arrive, enfin. Direction la Bourgogne.

Ironie du sort, en écrivant ces lignes, je reçois une nouvelle série d’un autre photographe norvégien, Bjarne Bare, qui tout juste rentré du Japon me conseille vivement d’y passer. J’y suis. Un petit extrait ici et la suite très bientôt dans nofound (où vous pouvez déjà trouver une première série de Bjarne).

Bjarne Bare à Tokyo

Bjarne Bare à Tokyo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emericglayse 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte