Magazine Basketball

Eurocoupe: Kayseri ou Kursk ?

Publié le 14 mars 2012 par Laurent Jeannas

Logo Eurocoupe

 

Ausra-BIMBAITE--Kursk-.jpg

( Ausra BIMBAITE et le Dynamo Kursk vont devoir serrer les rangs en Turquie - Crédit Photo: fibaeurope )

La Finale aller du 15/03/2012

Kayseri  Dynamo Kursk 

La fin de saison avance (déjà) à grands pas, et la première compétitoon qui va s'achever, sur le plan continental, ce sera l'Eurocoupe, dont la Finale mettra aux prises les Turques de Kayseri et les Russes du Dynamo Kursk.

L'année dernière, à pareille époque, nous avions eu la joie de nous enflammer avec les filles d'Arras, qui avaient atteint la Finale 2011 de l'Eurocoupe, malheureusement perdue face à Elitzur Ramla.

Cette saison, le chemin des françaises (Arras et le Hainaut ayant été nos meilleurs représentants) s'est terminé dès les Quarts de Finale, et il a fallu se résigner à laisser le leadership aux Turques et aux Russes, les deux pays actuellement sur la scène continentale, au niveau des clubs.

Reste à savoiir qui de Kursk ou de Kayseri l'emportera: les Russes présentent un bilan impressionnant de douze victoires en autant de rencontres, après avoir éliminé Horizont en 8émes de Finale, Ruzomnerok en Quarts et Chevakata en demi-finale.

Le parcours des Turques a été plus cahotiques, avec six victoires, un nul et cinq défaites, mais elles ont éliminé le tenant du titre, Elitzur Ramla, en 8éme de Finale, Hainaut Basket en Quart de Finale, puis Botas Spor en deim-finale.

Les deux formations, en fait, faisaient parties du même groupe de premier tour, et le Dynamo Kursk s'était imposé à deux reprises, 93-70 en Russie et 75-66 en Turquie.

La tendance paraît donc largement en faveur des Russes mais, attention, si les Turques prennent feu à domicile, et arrivent à créer un écart, il sera peut-être compliqué d'aller les rechercher: tout dépendra donc du match aller !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines