Magazine Info Locale

Propos du père François du 13 mars 2012

Publié le 14 mars 2012 par Maurice Puault

Père François

Romainville, le 13 mars 2012

Propos du père François

Dernier rappel avant l’événement.

Vous vous souvenez : c’est ce mercredi 14 mars, rue de la sente (14), au Bas Pays de Romainville que se tient la grande réunion initiée par Arivem, l’association des riverains de l’ usine de méthanisation. 1)

Elle débute dès 17 heures par la visite de stands tenus par les braves gens qui connaissent des problèmes semblables aux nôtres. 2)

Elle se poursuit à 19 heures par un grand débat au cours duquel chacun pourra s’exprimer.

Vous n’avez jamais vu ça, mes amis ; enfin une vraie réunion de concertation. 3)

Ils ont eu du mal, ses organisateurs, à mener leur projet à bien.

Figurez-vous que, d’abord, les P&T qui devaient assurer la distribution des 80 000 tracts annonçant l’événement les avaient égarés.

C’est curieux et ça doit être à cause de la privatisation de la Poste.

Ils les ont retrouvés et distribués ; n’en parlons plus. 4)

Il vaut quand même mieux se méfier, car Arivem, en empêchant des tas de types de nous administrer sans nous informer ne se sont pas fait que des amis.

J’en profite pour vous signaler que, lors de la réunion du 14 février, Citizen Kern et son ami P.-S. président du Syctom avaient triomphalement annoncé, d’une part un moratoire de 6 mois (soit après les élections), d’autre part la saisie de la commission des débats publics.

… Laquelle vient de répondre qu’elle ne pouvait intervenir qu’au début de la procédure, alors que dans notre cas, on a largement dépassé ce stade. 5)

Alors, de deux choses l’une, ou bien nos responsables ignoraient cette règle élémentaire et ils sont franchement nuls, ou bien ils ont tenté de nous « enfumer ». 6)

En toute hypothèse, je pense qu’Arivem a raison de continuer le combat.

J’aurai beaucoup de plaisir à assister à la réunion du 14.

Salut à tous.

François Le Cornec.

P.-S. (qui n’a rien à voir) :

Se tient actuellement à Marseille le Grand Forum de l’Eau ; on y apprend (le forum aborde des problèmes autrement importants) qu’en 20 ans, l’eau, à Paris, gérée par le privé, avait augmenté de plus de 200% et qu’en un an de gestion publique, elle a baissé de 8%... 7)

Dans le même temps, notre communauté de trucs a accordé la gestion de notre eau à Veolia.

Citizen Kern avait à l’époque affirmé que c’était pour deux ans, immédiatement démentis par Santini qui a répliqué que nous en avions pris pour 11 ans.

T’as pas honte, Kern, et quel crédit veux-tu que nous accordions à toi-même et à ta pauvre communauté ? 8)

– – – – – – – – – 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1) ce n'est pas rue de la sente, mais rue de la pointe ! Pour plus de certitude, cliquez sur le lien en dessous :

http://lesgrands-champs.over-blog.com/article-rdv-du-14-mars-2012-carte-et-moyens-d-acces-101348140.html

2)  et ils sont nombreux en France, et dans les pays limitrophes, les habitants à avoir des ennuis avec de telles usines. Il est incroyable de constater que des politiques nous imposent de telles méthodes de traitement des déchets qui n'est pas fiable ! N'y aurait-il pas un loup quelque part ? (j'ai bien une idée, mais je ne désire pas passer par une case à Bobigny)

3) il est vrai qu'à Romainville, cela surprend ! Ce n'est pas le genre de la maison.

4) SI ! Parlons-en ! Ce n'est pas à passer sous silence ce genre de fait, une société (car c'est ce qu'est devenu les P&T) ne sache plus ce qu'elle a fait de prospectus qu'elle doit distribuer et justement ses mêmes prospectus déplaises à des politiques et autres industriels par le contenu !Mais bien sûr, ils vont nous dire que nous sommes paranos, voyez comment cela ce passe lorsqu'il y a des réunions en mairie, est-ce que TOUS les Romainvillois concernés ont les invitations dans leurs boîtes aux lettres ? Pas moi en tout cas !

5) pour ceux qui étaient présents, souvenons-nous des huées de la part des participants lorsqu'il a dit ça : 6 mois de moratoire ! Ce fut une exclamation de dégoût envers celui qui proposait celui-ci. Comme pour le médiateur. D'ailleurs, nous ne savons toujours pas QUI il sera, nous gardent-ils ça pour la réunion du 14 ? Comme une divine surprise ? Ils peuvent être sûrs que nous les attendons aux virages !!

6) poses-tu réellement la question ? S'ils la posent, ils ne sont pas à la mesure de leurs responsabilités ! Nous ne pouvons pas dire « démission », car les élections sont là, mais qu'ils ne se présentent pas, ne serait-ce que pas honnêteté envers le citoyen vu leurs incompétences ! (mais là, qui parierait là-dessus?)

7) beaucoup de communautés d'agglomération passent au privé, nous, nous avons des clairvoyants qui restent scotchés dans leurs petits conforts en ne cherchant pas mieux pour les administrés.

8) HONTE ? As-tu déjà vu, ne serait-ce qu'UNE FOIS un politique avoir honte de ses actes ? Je n'en ai pas le souvenir. À part nous faire le comique qui reconnaît avoir eu tord (à la veille d'élections, pas avant) après s'être moqué ouvertement des habitants qui leurs disaient leurs craintes, qui pense que cette reconnaissance d'erreur est sincère ? Tout est calculé ! Surtout lorsqu'elle est faites lors de telles réunions.

SI, les politiques qui sont à l'origine OU ceux qui l'ont approuvé,l(e projet de cette usine de méthanisation) avaient un tant soit peu de fierté, ils ne se représenteraient pas devant les électeurs aux prochaines élections ! Mais voilà, ils ne seraient pas capables de faire autre chose, même ceux qui sont hauts fonctionnaires (et il y en a à la pelle, plus que d'ouvriers, cherchez l'erreur) n'ont pas exercé de fonctions en tant que telles ! Il y a bien l'ancien représentant en pharmacie qui pourrait reprendre du service dans les salles d'attente des cabinets médicaux... mais les autres, de quoi sont-ils capables à part de nous bourrer le mou et d'étaler leurs diplômes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine