Magazine Médias

Le monde des piétons – 1. Le piéton pressé

Publié le 15 mars 2012 par Ptiteloutre @Theptiteloutre

…ne vous écartez que si vous risquez une collision avec un type plus costaud que vous… E

nergique, traçant son chemin au plus court avec une évaluation minimale des risques, le piéton pressé a programmé son GPS en mode Fast & Furious, le rassurant de sa voix : – « Continuez tout droit jusqu’à votre destination, ne vous écartez que si vous risquez une collision avec un représentant des forces de l’ordre ou un type plus costaux que vous. »

L’utopie du piéton pressé : Un gyrophare pour qu’on le laisse passer sans broncher.
Son petit plaisir : Passer tous les feux au vert et gagner quelques secondes sur son meilleur chrono.
Son profil type : Très varié, le piéton pressé est très représenté, notamment dans les grandes agglomérations aux heures de pointes (sortie de bureaux). Moment critique dans la jungle urbaine où se frayer un chemin est aussi primordial que chasser l’antilope pour un lion au milieu de la savane.
Ses ennemis jurés :
- La foule de personnes en ligne horizontale compacte façon Tetris, difficilement franchissable et souvent imprévisible.
- Le patchwork de poussettes et d’enfants voulant vous prouver qu’il sont tout aussi capable à la course à pied que vous.
- Les personnes âgées dans les escalators et leur célèbre panier de course, modèle XXL, dépassement impossible.

L’avis de Ptiteloutre.fr Qui n’a jamais été pressé dans sa vie ? Le stress quotidien créée par nos sociétés modernes et notre démographie croissante n’offre évidemment pas aux piétons une vie facile. Mais le comportement peut s’améliorer en appliquant le principe du code de la route. A droite, je marche, je dépasse par la gauche, je m’excuse en dépassant si je frôle la personne ou si elle m’empêche d’attraper mon bus à temps.
Bref quelques règles élémentaires et du bon sens et tout le monde y trouve son compte.

A plus tard pour la suite de notre revue du comportement des piétons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteloutre 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine