Magazine Cinéma

La Dame en Noir The Woman in Black

Par Ocinemaroc

film La dame en noirDaniel Radcliffe enlève ses lunettes rondes et efface la cicatrice en forme d’éclair de son front pour enfiler un nouveau costume à l’occasion de la sortie de son dernier film, « la dame en noir ». Mais le jeune acteur vedette de « Harry Potter » ne s’aventure pas en territoire inconnu, puisqu’il reste dans le fantastique pour ce long métrage, et y retrouve aussi Ciaràn Hinds, le tortueux professeur Rogue des aventures du jeune sorcier.

Mais cette fois, l’angoisse et la terreur sont à l’honneur dans cette histoire de fantômes relevée et effrayante. Arthur Kipps, jeune notaire londonien, se voit charger de l’estimation et de la vente d’une ancienne propriété dans le village de Crythin Gifford, notamment la maison, véritable vestige bien conservé d’une époque révolue.

the woman in black la dame en noirDès son arrivée, Arthur se voit conseiller par les habitants de faire demi-tour et de rentrer à la City. Une terreur sourde et insidieuse semble les habiter. Mais notre notaire décide de ne rien en faire, et s’installe temporairement dans la vieille bâtisse.

C’est alors que les phénomènes paranormaux vont commencer, et des signes renvoyant au passé ténébreux des villageois vont être adressés à Kipps. Mais en fouillant dans les eaux troubles et noires de Crythin Gifford, il va réveiller l’inquiétante et dangereuse dame en noir. Le cauchemar ne fait alors que commencer pour Arthur Kipps, qui a mis le doigt dans une histoire démoniaque et ténébreuse qui risque de le dévorer…

Réalisé par James Watkins, scénariste spécialisé dans l’angoisse à qui l’on doit « The descent : part 2 » et « My little eye », la dame en noir est un excellent représentant du genre.

Bien mené, plongeant dans l’univers poussiéreux et perclus de secrets d’un petit village anglais, le film fait monter progressivement la sauce et vous laissera le cœur battant et le front suant.

Si vous êtes amateurs, précipitez-vous ; cardiaques s’abstenir !

Bande annonce du film The Woman in Black – La Dame en Noir

Titre original: The Woman in Black

Genre: Epouvante-horreur, Thriller, Drame

Durée: 1h35

Realisé par: James Watkins

En vedette: Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer

Studio:

Liens

Voir les critiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Zila
posté le 20 mars à 19:16
Signaler un abus

Juste pour préciser que Ciaràn Hinds n'a as campé le professeur Rogue(c'est Alan Rickman), mais Alberforth Dumbledore dans Harry Potter et les reliques de la mort 2nd partie. La dame en noir est à mon avis un très bon film!

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines