Magazine Sport

Ca passe pour le Real Madrid et Chelsea

Publié le 15 mars 2012 par Ptimek

Ces Huitièmes de Finale de Champions League auront décidément été passionnants. Ce soir les deux derniers matches ont rendus leur verdict et ont vu les qualifications des deux formations recevantes gagner sur le même score (4-1). Chelsea et le Réal Madrid poursuivent leur route dans la compétition reine, encore que les Anglais durent livrer une véritable bataille sur leur pelouse de Stamford Bridge.

L’honneur est sauf ! Il y aura bien un représentant anglais en Quarts de Finale de la Champions League. Les deux Manchester écartés en poule, Arsenal éliminé malgré un beau baroud d’honneur, il ne restait plus que Chelsea. Et encore ! Les londoniens battus (1-3) à Naples au match aller n’étaient pas en ballotage favorable. Roberto Di Matteo, promu récemment entraîneur, effectue un redressement spectaculaire. Mais sur le terrain, un homme représente à lui seul ce redressement : Didier Drogba. L’Ivoirien, qui partira très vraisemblablement en Chine en juin prochain, est en train de créer de futurs motifs de regrets pour les supporters de Chelsea.

2 Quatrains sans Tercets

Gagner 2-0 à la maison, c’est possible, mais le but est de marquer assez rapidement pour déstabiliser l’adversaire et lui mettre une pression supplémentaire. Et dans le rôle du sauveur, Drogba est parfait! Sur un centre de Ramires, Drogba effectue une tête décroisée que De Sanctis ne peut sauver (1-0, 28e). Dès lors, Naples qui, après une entame encourageante, commençait à subir le jeu des locaux, va plier sous la tempête. Pourtant, le score n’évoluera pas jusqu’a la mi-temps, en dépit des occasions.

A la reprise, les Anglais ne perdent pas de temps. Un corner de Lampard, une tête croisée de Terry et voilà Chelsea virtuellement qualifié (2-0, 47e). Seulement, comme toute équipe italienne, Naples est doté d’un froid réalisme : une frappe tendue du Suisse Inler requalifie les Napolitains (2-1, 55e). Le match s’emballe alors. L’entrée de Fernando Torres à la place du très bon Daniel Sturridge (62e) restera anecdotique. Ce qui le sera moins, ce sera la main de Dossena qui donne un pénalty indiscutable à Chelsea, que Lampard ne se prive pas de transformer en force (3-1, 74e). On va tout droit aux prolongations, qui aurait pu faire de Fernando Torres le héros, si l’Espagnol n’avait pas manqué l’immanquable (100e), et ce, quelques minutes après que le Slovaque Hamsik ait frappé juste au-dessus de la barre. C’est finalement Ivanovic, le défenseur, étrangement seul au point de pénalty et bien servi par Drogba, qui marque le but de la qualification (4-1, 105e).

Dans l’autre rencontre, Le Réal Madrid vainqueur (4-1) du CSKA Moscou, a lui montré beaucoup moins de suspense. Cristiano Ronaldo encore auteur d’un doublé (55e, 90+4) bien aidé par la boulette du gardien Chepchugov sur le premier. Benzema (68e) et Higuain (26e) ayant aussi marqué montrant que les 2 attaquants du Real Madrid sont toujours autant efficace malgré le partage du temps de jeu. L’Espagne sera le seul pays a avoir deux représentants dans ces Quarts de Finale. Le tirage au sort aura lieu vendredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine