Magazine Politique

Une invraisemblable attaque contre le congé maternité

Publié le 16 mars 2012 par Letombe

la-declaration Selon des propos rapportés par la presse, Nicolas Sarkozy a proposé hier "qu'on étudie la possibilité de fractionner dans le temps les congés maternité au lieu de les prendre en une seule fois, ça peut arranger les entreprises et les salariés".

Il s'agit d'une invraisemblable attaque contre le congé maternité, acquis social fondamental pour les femmes. Une telle régression irait dans le sens inverse de l'histoire, qui a toujours consisté à améliorer les protections accordées aux femmes qui donnent naissance à un enfant et même, à étendre ce principe aux pères depuis la création par la gauche du congé de paternité.

Les propos de Nicolas Sarkozy ne peuvent que provoquer l'inquiétude des femmes, à moins que ce ne soit la consternation face à la grave méconnaissance dont fait preuve le candidat sortant quant à la différence entre congé maternité et congé parental d'éducation.

Par Delphine BATHO, Porte-parole de François Hollande et Marisol TOURAINE, Responsable du pôle Social, santé, personnes âgées, handicap


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines