Magazine Culture

Chez Mc Donald’s c’est la clientèle qui donne le ton

Publié le 16 mars 2012 par Jeanne Walton

La nouvelle campagne publicitaire Mc Donald’s lancée aujourd’hui même, met en scène une clientèle qui prend les commandes et le pouvoir de la musique.

Regardez:

Reprenant les morceaux « Gotta go home » de Boney M et « Born to be wild » de Steppenwolf, ces publicités inversent le rapport habituel marque-consommateur. Par la musique, ici c’est le client qui pose son univers au lieu d’adhérer à celui de la marque, comme cela se fait généralement. La marque se plie complètement à la personnalité de sa clientèle puisque même la signature sonore de Mc Donald’s est soumise à l’univers musical imposé par le client. Elle est ainsi transformée, adaptée au style de chacun à l’image du service personnalisé de l’équipe Mc Donald’s envers les consommateurs sur place. Ce concept illustre aussi très bien le slogan « Venez comme vous êtes » de la marque et souligne l’importance croissante de la variable musique en publicité. Mc Donald’s livre ici une belle représentation de sa relation client: chaleureuse et sympathique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog