Magazine Amérique du nord

Indian Wells : les argentins au pied d’une montagne

Publié le 16 mars 2012 par Rene Lanouille

le revers de Nalbandian va t-il faire mal? le revers de Nalbandian va t-il faire mal? C’est Del Potro qui va ouvrir les débats ce soir face à Roger Federer, sa bête noire du moment, puisque le suisse l’a battu à 3 reprises depuis le début de la saison. La dernière victoire de l’argentin face au suisse remonte aux masters de Londres en 2009. Néanmoins, Del Potro aura sa chance ce soir car Federer s’est montré très moyen depuis le début du tournoi, notamment au tour précédent face au brésilien Bellucci.

Depuis le début du tournoi, Del Potro a éliminé successivement Matosevic, Verdasco et l’ouzbek Istomin. Si le géant de Tandil réussit l’exploit face au N°3 mondial, il retrouverait en demi le vainqueur de Rafael Nadal face à l’autre argentin encore présent, David Nalbandian. Dans le cas du natif de Cordoba, on peut parler de véritable résurrection sur ce tournoi doté de près de 5 millions de dollars.

Pour la première fois depuis 2 ans, Nalbandian a réussi à battre deux joueurs du top ten, battant successivement l’italien Starace puis Marin Cilic, Tipsarevic et le français Jo-Wilfried Tsonga. Face à Nadal, l’argentin devra réduire son nombre de fautes directes encore très élevé face à Tsonga. Si le bilan de Nalbandian n’est pas mauvais face à l’espagnol (2 victoires pour 3 défaites), il doit garder en mémoire sa cruelle défaite de 2009 sur ce même court central d’Indian Wells.

L’argentin avait manqué 5 balles de matchs dans le 2ème set avant de prendre un sévère 6-0 dans la troisième manche. Cette partie marqua le début du déclin de Nalbandian qui fut opéré quelques semaines plus tard de la hanche et qui n’a jamais réussi à revenir à son niveau d’antan. Nous verrons si le tennis parfois flamboyant d’ « El Rey » réussira à déstabiliser la solidité légendaire de « Rafa ».
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte