Magazine

Connaissez-vous Denys Raffarin ?

Publié le 12 mars 2008 par Elronchon

Sur ce blog, je me suis donner la mission d'informer, sans oublier de remettre les informations dans leur contexte. En fouinant dans mes archives, je suis tombé sur un fabuleux article de France Dimanche (hum hum), n°3036, du 5 au 11 novembre 2004, p.42-43, pour être précis. Car l'enculage de mouches fait partie de mes loisirs favoris.

(JPG) Donc, France Dimanche nous brossait le portrait de Denys Raffarin. Denys Raffarin est tarologue (ouarff) et a surement dû transformer son prénom Denis en Denys pour donner à son patronyme une aura de devin.

Mais quel est ton secret Denys ?

« Pour exercer ses dons, Denys Raffarin utilise les cartes. Non pas le traditionnel tarot de Marseille mais un jeu de tarot qu'il a lui même imaginé, afin d'être en accord avec sa pensée. »

Là, j'avoue que Denys est très fort. Non seulement il se sépare de la plèbe des tarologues vulgaires, mais il avoue en filigrane avoir raté son BTS de voyant car il ne savait pas servir du tarot de Marseille. C'est comme si un comptable préférait utiliser son propre Plan Comptable, n'ayant rien pigé au PCG 82. Mais je m'égare. Car Denys marche avant tout par flashs. Et les flashs de Denys, comme on dit dans le métier, ça calme.

Déjà, vérifions comment Denys procède.

"En effet, quand Denys a un patient devant lui, il l'observe et éprouve ce qu'on appelle des « flashes », comme il nous l'a expliqué.

« Je ressens des images, des sons ou bien même des messages que je peux transmettre à la personne qui vient me consulter. »"

(JPG) Si j'ai bien suivi l'émission de Karine Le Marchand1, On n'est pas que des parents de vendredi dernier, Denys utilise son intuition et décode la communication non verbale exprimée par ses patients.

Attention, ne nous moquons pas trop. Car Denys Raffarin a une vraie éthique.

Si un jour, nous a-t-il raconté, j'ai devant moi quelqu'un qui va mourir dans les semaines qui suivent, je ne lui dit pas. Je refuse de le stresser ou de le traumatiser.

Personnellement je préfèrerais être prévenu afin d'être totalement vigilant ou profiter à fond des derniers jours qu'il me reste.

Mais laissons le professionnel agir et ressentir.

(JPG) "Ce signe de la mort prochaine se manifeste toujours sous la même forme dans ses visions : un gyrophare bleu qui tourne au-dessus de son patient."

Comme si l'âme du patient appartenait déjà à S.O.S. Médecins.

allez, une petite prévision pour le plaisir :

Tout d'abord, il faut savoir que Jean-Pierre et moi sommes des cousins assez éloignés. Nous ne nous sommes rencontrés qu'en de rares occasions. Mais il est évident que je m'intéresse à son avenir. Hormis le fait que sa baisse de popularité m'ôte un peu de clientèle, ce dont je ne lui en veut pas2, je le vois accéder à un destin national après une longue période de repli politique."

On attand avec hâte "le repli politique" de JPP. Quant au "destin politique national", à part le voir remplacer Jean-Pierre Pernault pour présenter le journal de 13 h de TF1, là je ne vois pas... Heureusement, France Dimanche va plus loin, puisque le magazine titre l'article : “En 2012, Jean-Pierre, mon cousin sera président de la République.”

Mais les prévisions de Denys Raffarin ne s'arrête pas là. Tel un artiste, il nous garde le clou du clou, la prévision qui tue, pour la fin de son show :

« Quand aux prochaines présidentielles, contrairement à ce que tout le monde imagine, pour moi, ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui prendra le pouvoir. Ce n'est pas une anlyse politique, mais tout simplement un flash, une vision. Et cette vision, pour moi, est une authentique certitude. »

Une authentique certitude ? Ce voyant sait trouver les mots pour cacher la misère. Gageons que ce voyant à la vue trouble ait voté pour Ségolène Royal, histoire d'éviter de passer pour un incompétent.

Pour les adeptes : le site officiel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Connaissez-vous votre famille d'âme ?

    Dans ma recherche spirituelle vers ce que je suis, au-delà de la personnalité et de cette incarnation, j'ai lu un ouvrage que j'ai trouvé passionnant : "Les... Lire la suite

    Par  Victoria Hautin
    CÔTÉ FEMMES, PSYCHO
  • Flatpack vous connaissez ?

    Qu’est ce qui est plat et qui s’allume ? le FlatPack ! c’est vraiment super mignon et en plus c’est écologique … Le Flatpack est découpé dans une seule pièce... Lire la suite

    Par  Nathalie Jouat
    CONSO, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • Vous connaissez le Solex Tuning ?

    Hier, en promenade à Nancy, j’ai découvert un nouveau loisir, le Solex Tuning ! Vous savez, ces vieux vélos à moteurs qui démarrent on ne sait comment… Des... Lire la suite

    Par  Greg
    GADGETS, HIGH TECH, INTERNET
  • Connaissez-vous de beaux MySpace ?

    Un appel aux artistes, graphistes, designers, et autres fées de la création web... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tous les "MySpaces" que j'ai été... Lire la suite

    Par  Cédric Tamboise
    INTERNET
  • Connaissez vous Mario ?

    Alors que le jeu des dernières aventures de Mario sort dans 17 jours durant lesquels vous apprendrez par cœur les interviews d'Iwata & Co. Nintendo a décidé de... Lire la suite

    Par  Greg
    GADGETS, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, NINTENDO
  • [MàJ] Connaissez vous Mario ?

    Alors que le jeu des dernières aventures de Mario sort dans 6 jours durant lesquels vous apprendrez par cœur les interviews d'Iwata & Co. Nintendo a décidé de... Lire la suite

    Par  Greg
    GADGETS, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, NINTENDO
  • Connaissez-vous Plaxo ?

    Il s'agit en fait d'un carnet d'adresse sur Internet, agrémenté d'une couche "sociale" qui permet de se connecter avec les gens que l'on connaît et d'avoir des... Lire la suite

    Par  Rémi Rossat-Mignod
    INTERNET

A propos de l’auteur


Elronchon 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte