Magazine Asie

Angkor, Cambodge

Par Unefilleenchine

Angkor, Cambodge

On me demande régulièrement quel voyage en Asie j’ai préféré, ou lequel est à choisir s’il ne fallait en (re)faire qu’un.
Sans hésitation le site d’Angkor au Cambodge est l’endroit qui m’a le plus touchée lorsque nous l’avons découvert en 2006, pour la beauté et la richesse culturelle de ses temples alliées à la sérénité et la quiétude que l’on y trouve en sortant des sentiers battus.
Il faut certes aimer les vieilles pierres, les légendes et l’histoire, mais il est également possible de se balader tranquillement dans l’enceinte des temples, en les admirant de plus loin. C’est l’option que nous avons choisie la semaine dernière (d’où le silence inhabituel dans le boudoir) pour notre deuxième séjour : nous avions déjà visité les sites principaux et n’avons revu dans le détail que nos préférés. Avec une longue pause piscine le midi, le temps de faire le plein d’énergie, de soleil et de vitamine D. Pour mieux repartir en touk-touk pour le plus grand plaisir des zenfants parfaits, fans de touk-touk comme la plupart de leurs condisciples (et beaucoup de parents !). Ptitprince en a fait son spot de sieste officiel (et exclusif…) avant de s’entraîner à faire ses premiers pas (tenu par les mains) sur les dalles de Bayon ou au bord des douves d’Angkor Vat. Trop mignon, et très photogénique…
Nous avons peu profité de la ville de Siem Reap cette fois ci, mais avons constaté une très grosse augmentation de visiteurs par rapport à notre premier séjour.  Il devient difficile de visiter les temples au calme (alors que nous étions quasi seuls à Angkor Thom au petit matin la première fois) et de nombreux hôtels sont en construction. Logique me direz-vous étant donné la magie des lieux, mais il ne faut pas trop tarder à partir les découvrir si vous en avez l’occasion. D’autant plus qu’un vol direct régulier en 2h20 depuis Canton est assuré par China Southern, il ne faut pas s’en priver !

En pratique :
Visa réalisé à l’arrivée à l’aéroport, prévoir une photo d’identité et 20 USD par personne. e-visa possible, infos ici
Hébergement
- Les Mystères d’Angkor : petit hôtel constituée de maisons traditionnelles réparties au bord d’une jolie piscine, idéal pour une famille avec ses suites pour 4 personnes ou son appartement pour 6. Très bon rapport qualité-prix, y compris pour le restaurant, simple et délicieux. Propriétaires français très sympas.
- Plus chic et très honeymoon (mais familial également), le  Angkor Village Botanical Resort, pour son cadre idyllique et sa piscine-fleuve qui serpente devant toutes les chambres. Restaurant délicieux et spa divin.
NB : Il est possible de profiter de la piscine en allant déjeuner
Le Victoria Angkor Resort est également une valeur sûre dans la catégorie haut de gamme.

N’hésitez-pas à laisser vos recommandations et bons plans éventuels dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 7 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte