Magazine Cinéma

Zombie King and the Legion of Doom

Publié le 17 mars 2012 par Olivier Walmacq

zombieking_legion_aff

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
Durée: 1H15

L'histoire:Une vague de meurtres perpétrés par des zombies terrifie la région. Les coupables sont-ils les deux catcheurs de Tiki ? Ou alors Zombie King, un catcheur qui ambitionne de devenir le maître du monde ?

La critique d'Alice In Oliver:

Comme je l'ai déjà souligné dans plusieurs chroniques, difficile de renouveler le film de zombies tant le genre a été revisité à toutes les sauces.
Pourtant, Zombie King and the Legion of Doom, réalisé par Stacey Case, dont c'est le premier long métrage, est plutôt original puisque ce nanar horrifique mélange catcheurs et zombies.

Visiblement, Stacey Case est fan de bandes dessinées. Il suffit de prendre l'affiche du film pour s'en convaincre, sans compter une introduction qui nous présente les principaux protagonistes en présence.
Zombie King and the Legion of Doom s'inspire également des films avec des catcheurs mexicains et n'est pas sans rappeler certaines aventures de Santo.

zombie_K

Tous les personnages de l'histoire portent des masques et leurs véritables visages ne sont jamais dévoilés. A partir de là, difficile de savoir qui parle, notamment dans les séquences où les protagonistes sont en nombre.
Inutile ici d'attendre du grand jeu d'acteur, l'expressivité émotionnelle de chacun étant cachée par leur masque.

Vous l'avez donc compris: Zombie King and the legion of doom est un film totalement décalé. Le scénario est le grand absent de cette péloche horrifique, toutefois sympathique malgré ses nombreux défauts.
Le film multiplie également les situations grotesques et saugrenues. Zombie King and the Legion of Doom est donc un véritable OFNI parmi les films de zombies.

Toutefois, les morts vivants sont des personnages très secondaires dans le film. Plus que jamais, les stars de cette série B sont les catcheurs de service, sans compter que le long métrage met largement à l'ouvrage le sexe féminin.
On assiste donc à de nombreux combats de catch, plutôt risibles au passage. En résumé, Zombie King and the legion of Doom reste un nanar à part dans l'univers si particulier des zombies. Toutefois, le film de Stacey Case finit rapidement par lasser.
Heureusement, cette série B ne dure pas très longtemps (à peine une heure et 15 minutes de bobine).

Note: 05/20
Note nanardeuse: 15/20

 
Zombie King and the Legion of Doom (2003)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines